Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Police Nationale met en garde : voilà pourquoi vous ne devriez jamais poster la photo de votre billet d’avion sur le web !

Publié par Notre Rédaction le 20 Sep 2016 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mais oui on vous a vu faire ! Vous êtes chaud bouillant à l’idée de vous envoler pour des vacances bien méritées vers une destination paradisiaque et pour narguer vos potes qui restent au bureau sous la grisaille, vous postez nonchalamment une petite photo de votre billet d’avion sur Facebook !

Publicité

 

Sauf que votre carte d’embarquement contient une tonne d’informations qui peuvent permettre aux personnes mal intentionnées d’annuler ou de modifier votre résa, de siphonner votre compte de points sur une compagnie ou même de choper les numéros de votre CB. En effet, les codes barres présents sur les billets sont lus par de nombreux ordinateurs et donnent accès à beaucoup d’information. Au moment de monter dans l’avion, vous pourriez bien être recalé car Mireille de la compta a intercepté votre résa sur Insta et a annulé votre vol par jalousie !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Steve Hui, qui travaille pour un site d’optimisation des programmes de fidélité des compagnies aériennes a mené l’enquête et a découvert tout cela et met en garde les passagers un peu trop enthousiastes ! Attendez donc d’arriver sur place et de poster des photos de plages de sable fin ! Au moins, vous serez certain d’arriver à destination ! Ce conseil a été relayé par le compte Facebook de la Police Nationale, donc on juge cela assez fiable 🙂 Ne prenons pas de risques inutilement !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

oo

em

Carte d’embarquement, illustration – SIPA – Via 20 Minutes
Source : 20 Minutes