Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La RATP veut relooker son petit lapin rose du métro parisien!

Publié par Marie le 27 Mai 2014 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A vous de jouer!

A l’occasion du relooking du plus célèbre lapin du métro, la RATP vous offre la possibilité de créer votre propre lapin et son slogan! Si vous gagnez, il pourra être affiché dans tous les métros parisiens! Il s’agit de lui refaire une jeunesse ! (il est dans les métros parisiens depuis les années 70 quand même!) Le générateur « Serge le lapin » va vous permettre de créer votre propre petit lapinou! Tentez votre chance, de nombreux lots sont à gagner (tee-shirts, coques pour smartphones, kit de secours)!
Créé à l’origine pour avertir les enfants des dangers du métro, l’idée est de le moderniser et d’en faire un lapin contemporain!
Serge le lapin, né en 1977, a été dessiné pour la première fois par Anne Le Lagadec. Pour elle, le lapin dégageait à la fois de la fragilité et de la douceur en plus de courir partout sans faire attention. Par la suite, le lapin a évolué sous les traits de Serge Maury en gardant son allure « doudou » afin que les enfants se l’approprient et comprennent le message.
A partir du 28 mai, le nouveau lapin sera affiché au fur et à mesure sur les 24 000 portes de métro et de RER. Il fera son apparition en avant première sur les lignes 1 et 14 du métro!

La suite après cette publicité

Alors, quel sera le nouveau lapin sur les rails?  Ouvrez grand vos yeux,vous le saurez dans quelques semaines!

Lapin-Mains-Metro-RATP-Paris

L’ancien lapin

o-RATP-LAPIN-570

Le lapin actuel

sl

L’évolution de Serge le lapin dans le métro

Pour participer, c’est ici :

SergeLaLegende

 Ici, regardez tout le travail graphique qu’il y a derrière !

La suite après cette publicité

Source: RATP et Golem 13

Découvrez également: La RATP lance son guide du savoir-vivre dans les transports!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.