Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La réalisatrice Maïwenn attaque violemment les féministes et défend Roman Polanski

Publié par Quentin le 23 Oct 2020 à 22:03

Dans une interview accordée à Paris Match, Maïwenn a pris position contre les féministes, défendant ainsi Roman Polanski. L’actrice et réalisatrice s’est attirée les foudres de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Voyez dans la vidéo ci-dessous la réaction de certains Twittos, choqués par cette prise de position.

Maïwenn : son tacle envers les féministes

La jeune femme a évoqué le féminisme et ses partisanes, dont elle ne comprend vraisemblablement pas le combat. « C’est fou ce qu’elles peuvent dire comme conneries, ces derniers temps ! Ce sont des femmes qui n’aiment pas les hommes, c’est clair (…). Il faut arrêter de dire que ce sont tous des pervers !« , a lancé Maïwenn dans son entretien avec Paris Match. L’actrice ne voit notamment aucun problème à se faire interpeller dans la rue. « J’espère que les hommes me siffleront dans la rue toute ma vie. Je ne me suis jamais sentie offensée parce qu’un homme portait un regard bestial sur moi« , a expliqué celle qui a été nommée plusieurs fois au César de la meilleure réalisatrice.

Ensuite, l’interview a dérivé rapidement sur les César. Et tout particulièrement sur l’inévitable Roman Polanski et Adèle Haenel, qui avait quitté la salle pour protester contre le prix attribué au réalisateur durant la cérémonie. « Polanski a reçu un prix pour un film formidable, où est le problème ? On ne lui a pas non plus décerné un prix Nobel ! Adèle Haenel doit avoir un gros bobo quelque part, pour être partie comme elle l’a fait« , a déclaré Maïwenn en toute franchise.

Des déclarations qui choquent

Avant d’ajouter : « Toute cette clique de féministes n’a réussi qu’à faire du mal à la victime de Polanski qui, depuis quarante ans, ne demande qu’une chose : qu’on lui fiche la paix !« . Ces propos tenus par Maïwenn contre le féminisme ont provoqué un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. « Je ne comprends pas comment on peut faire le bal des actrices et mon roi pour sortir ce genre d’horreurs haineuses derrière. Comment les gens réfléchissent enfin ?!« , « Déçue de Maiwenn. Oui, j’apprécie ses films. Mais ses propos en tant que femme, sont hélas, à vomir« , pouvait-on lire, ou encore : « J’ai lu l’interview de Maiwenn, j’ai tellement roulé des yeux que j’ai vu mon cerveau. »

Effectivement, son attaque polémique contre les féministes risque de ne pas plaire à tout le monde…