Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La vidéo d’ours squelettiques dans un zoo scandalise les internautes ! Honteux… (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 19 Jan 2017 à 10:44

 

Oui, ce sont des ours…

 

Alors je comprends très bien que vous ayez du mal à le croire et pourtant. Ces pauvres bêtes totalement décharnées sont bel et bien des ours. La scène se passe dans un zoo à Bandung, sur l’île de Java. Ce n’est pas la première fois que le zoo est pointé du doigt au sujet de l’état de ses animaux. Sur la vidéo, on voit clairement des ours squelettiques demander à manger aux visiteurs. Ils sont dans un état atroce. On ne se rend même pas compte qu’il s’agit d’ours. Leurs conditions de vie sont déplorables et ce ne sont pas les seuls animaux à vivre cet enfer dans le zoo.

 

En effet, les cerfs présentent de grave problèmes de peau et les cochons n’ont aucun endroit sans boue pour se sécher. Des enquêteurs de Scorpion, un groupe de surveillance de trafic d’animaux, ont été envoyés sur les lieux pour filmer ces images : « Lorsque mon équipe a visité le zoo la semaine dernière, il n’y avait pas d’herbe ou d’arbre dans les cages. Nous avons vu un ours malais manger ses excréments, mais lorsque nous avons contacté les autorités du zoo, ils nous ont dit que l’ours était sous médication et que nous ne pouvions le voir. »

 

Beaucoup d’associations se mobilisent pour la fermeture du zoo et la prise en charge URGENTE de ces animaux en détresse. Comment a t-on pu en arriver là ? J’ai essayé de vous écrire ces lignes avec la plus grande neutralité car les mots qui me viennent à l’esprit quand je vois ces images ne sont loin d’être élégants. Chaque jour nous voyons sur la toile des images choquantes de violences envers les animaux. Que se passe t-il ? Tôt ou tard nous paierons ces agissements atroce de notre personne.

ours squelettiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.