Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La vidéo terrifiante du tsunami qui ravage la ville de Palu

Publié par Claire JONNIER le 01 Oct 2018 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ce vendredi 28 septembre un violent séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a frappé l’Indonésie. La violence de la secousse déclenche un tsunami qui submerge la ville de Palu et le Donggala plus en nord. Le bilan s’élève à 832 morts et le vice-président indonésien Jusuf Kalla dit craindre qu’il n’atteigne un ou plusieurs milliers de victimes. Et alors que les secours s’organisent tant bien que mal pour circonscrire le périmètre, les premières images et vidéos commencent à être diffusées.

 

La vidéo terrifiante du déferlement du tsunami

La suite après cette publicité

La vidéo que vous allez voir a été prise par un homme qui filme le déferlement du tsunami sur l‘île des Célèbes en Indonésie. Les images sont filmées au crépuscule sur le parking du Grand Mall dans la ville de Palu. C’est l’une des villes les plus sinistrées par la catastrophe naturelle. La séquence montre la première vague du tsunami s’abattre sur le littoral. Elle emporte avec elle les habitations, la végétation ainsi que les véhicules.

 

Derrière la caméra,  l’homme essaie, comme il peut, d’avertir les habitants aux alentours en hurlant. Certains d’ailleurs, se réfugient avec lui sur le parking, légèrement en hauteur. Et c’est alors que la deuxième vague, la plus dangereuse, balaye ce qui reste du paysage. Une vidéo terrifiante où on peut entendre l’homme effrayé, paniqué et qui finalement craque et fond en larmes.

La suite après cette publicité

 

 

tsunami-deferlement-vague-ravage-terrifiante-video

La mosquée s’effondre sous la violence de l’impact du tsunami

 

La suite après cette publicité

La puissance du tsunami ravage tout sur son passage

Selon les dernières informations, la zone touchée serait « plus vaste que prévu ». C’est en tous les cas, ce qu’ont annoncé les autorités ce dimanche. Les O.N.G. et le gouvernement s’inquiètent également de la situation dans la région de Danggala, plus au nord. Au total, c’est plus de 600 000 habitants qui seraient touchés par le tsunami. Parmi eux, on compte plusieurs centaines de personnes qui travaillaient à la préparation d’un festival sur une plage de Palu vendredi soir.

 

La suite après cette publicité

Les hôpitaux sont déjà débordés et tentent de faire face à l’afflux de victimes comme ils peuvent. D’ailleurs, de nombreux blessés sont contraints d’être soignés en plein air. Des opérations de sauvetage sont organisées pour essayer de fouiller les décombres et l’armée est en cours de déploiement pour aider aux recherches de survivants. Des avions chargés de matériel et de nourriture ont d’ores et déjà pu atterrir à l’aéroport de Palu, même si la plupart des pistes sont impraticables.

L’agence Reuters annonce ce dimanche que 3 français sont portés disparu.

 

La suite après cette publicité

Ce dimanche, le bilan s’élève à 832 morts

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.