Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

10 photos du lac Baïkal qui vont vous faire rêver de voyage

Publié par Odilon Duval Robert le 17 Jan 2017 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Situé dans le sud de la Sibérie Orientale, en Russie, le lac Baïkal constitue la plus grande réserve d’eau douce à l’état liquide au monde. Il offre une vue incroyable, notamment grâce à la pureté de son eau d’azur qui laisse l’oeil humain se porter à plus de 40 mètres de profondeur. Parfois surnommé la Perle de Sibérie, il représentait une mer sacrée pour ses premiers habitants, les Bouriates, d’origine Mongole.

 

S’étendant sur une surface de 31 722 km2, c’est le 6e plus grand lac au monde, et surtout le plus profond puisqu’il peut atteindre des abysses de 1642m. Son volume d’eau représente 260 fois celui du lac Léman, à la frontière Suisse, soit la totalité de la mer Baltique ou les 5 Grand Lacs des Etats-Unis réunis.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Terrain de pêche de prédilection des habitants du coin, on y trouve diverses espèces de poissons, dont l’esturgeon, très prisé pour son fameux caviar. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, on y recense tout de même plus de 1550 espèces animales, ce qui en fait l’une des faunes d’eau douce les plus variées et originales de la planète. 

 

Grâce aux images ci-dessous, permettez-nous de vous y offrir un petit tour en express, sans que vous ayez besoin de quitter votre salon, pour vous permettre de réaliser à quel point la grandeur de ce lieu peut couper le souffle, et ce alors même qu’il est gelé.