Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un lâcher de colombes lors d’un enterrement finit de la plus horrible des façons pour la famille

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2017 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Et pour les colombes… Le moment devait être hyper solennel, tout avait été mis en place pour dire au revoir à celui qui venait de les quitter. Toute la famille été réunie autour du cercueil et assistant à la cérémonie, qui se déroulait à la perfection. Jusqu’au très poétique lâcher de colombes qui a connu une fin tragique…

 

Tout était parfait, jusqu’au lâcher de colombes…

Le prêtre et son assistante étaient tout de blanc vêtus. La pureté et le renouveau sont au centre de la cérémonie chrétienne qui parle de résurrection. Pour symboliser l’esprit qui monte au ciel, le prêtre libère des colombes qui s’envolent, sous le regard émerveillé de la famille.

Le prêtre libère les colombes (Flyheight.com)

C’était sans compter le camion qui passait par là…

La première colombe s’envole et rejoint les cieux. Un deuxième panier contenant plusieurs autres colombes est ouvert. Les oiseaux pressés de s’enfuir foncent vers la sortie du parc. C’est alors qu’un énorme camion roule à toute allure sur la voie qui longe le cimetière. Là, c’est le drame. À peine libérés, les oiseaux viennent percuter l’avant du camion. Un coup dur pour la famille qui assiste à la mort des oiseaux censés symboliser l’âme de leur proche.

Source : Mirror.co.uk

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0