Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ils laissent un généreux pourboire alors que le service s’est mal passé !

Publié par La Rédaction le 05 Oct 2014 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple au pragmatisme et à la générosité sans borne a laissé à un serveur un pourboire faramineux (79€ tout de même) alors que la soirée s’est mal passée dans ce restaurant…
Le service, incroyablement lent rendait fous tous les clients. Et pour cause, le couple (comme d’autres) a dû attendre une vingtaine de minutes pour avoir de l’eau et plus encore pour obtenir leur apéritif. Mais alors, pourquoi laisser un pourboire ?

Le pourboire de la solidarité.

l'incroyable pourboire

Nous pouvons le qualifier ainsi. Car, c’est pas réelle sympathie que le couple décide d’aider le jeune homme. En effet, seul en salle, le serveur s’est retrouvé à assurer un service qui aurait nécessité au moins deux autres garçons. Ce qui explique les problèmes d’intendance. Le pauvre homme courait dans tous les sens, mais, la lenteur d’arrivée des plats en a agacé plus d’un.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La jeune femme explique sur Facebook qu’elle compatissait énormément au malheur du pauvre serveur, pour avoir elle-même été dans pareille situation. « Ca ne me manque pas du tout, je n’ai jamais aimé ce travail. Je ne le faisais que pour les pourboires. » Ecrit-elle, « On s’est dit avec Steven que ça serait bien de faire la soirée de ce jeune homme.« 

Une belle leçon d’humilité, pour se rappeler d’où on vient.

EN BONUS : les plus gros pourboires laissés au restaurant