Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le plus grand bateau solaire du monde a accosté à Paris !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 12 Sep 2013 à 13:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ça y est, le PlanetSolar est à Paris ! Ce bateau qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire est le plus grand du monde. Il compte 38 000 cellules photovoltaïques réparties sur une surface totale de 537 m². Le navire a accosté au port de Javel, Quai André-Citröen, dans le 16ème arrondissement de Paris, après une mission scientifique de près de 20 000 km.

La suite après cette publicité
SONY DSC

En effet, le PlanetSolar effectue depuis avril dernier des prélèvements et des mesures sur le courant Gulfstream, qui est pour beaucoup dans le climat d’Europe de l’Ouest. « Ce qui se passe sur l’Atlantique est fondamental pour la régulation climatique d’Europe occidentale», a expliqué le climatologue Martin Beniston, directeur de l’Institut des sciences environnementales de l’Université de Genève et membre de l’expédition « Deepwater ». « Le bateau a permis de faire des mesures dans l’atmosphère au contact avec l’eau, sans émission de polluants qui biaisent les résultats » a-t-il ajouté. Les conclusions de l’études seront publiées à l’automne. 

MS-Turanor-PlanetSolar-Photo

Le PlanetSolar restera amarré au Quai de Javel jusqu’au 15 septembre, et plusieurs évènements seront organisés à bord avant son départ. 

Si vous aimez les bateaux, vous adorerez le plus grand yacht du monde !

La suite après cette publicité

source : Le Parisien