Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Le monsieur qui est derrière moi là on ne sait pas si on pourra le sauver » : elle dévoile des images glaçantes de réanimation pour alerter

Publié par Notre Rédaction le 21 Mar 2020 à 15:00

Dans l’espoir qu’elles fassent réagir, une infirmière en réanimation a décidé de dévoiler des images glaçantes d’un patient en réanimation sous respirateur artificiel. On peut voir l’homme allongé sur le ventre et intubé. La jeune femme s’adresse à  » aux gens que je connais et qui râlent parce qu’ils doivent rester chez eux ».

Elle explique : « Je vais vous montrer un peu ce à quoi vous pouvez échapper. Voilà ce que c’est le coronavirus. On peut se retrouver comme ça dans un lit, intubé, avec un tube dans la bouche et puis ce qui vous fait respirer c’est plus vos poumons c’est cette machine. »

Elle ajoute : « Voilà le monsieur là qui est derrière moi on ne sait pas si on pourra le sauver. Mais il va rester comme ça pendant plusieurs semaines. Alors restez chez vous. »

Des images glaçantes qui doivent faire prendre conscience de la gravité de la situation que certains semblent sous estimer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.