Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le poignant témoignage du petit Imad 8 ans a bouleversé la France… Cet enfant malade nous donne à tous une bonne leçon de vie ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 24 Jan 2017 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

L’incroyable sagesse du petit Imad !

 

La suite après cette publicité

Imad a 8 ans et est atteint de la maladie des organes inversés. Il y a quelques mois, il était en phase terminale. En effet, il lui fallait un rein en urgence sans quoi, il mourait. Grâce à l’ambassade de son pays, l’Algérie, il a pu être transporté en France et son papa a pu lui faire don d’un rein. Ce sauvetage a donné au petit garçon une philosophie de vie incroyable du haut de ses 8 ans.

 

Interrogé dans Sept à Huit par Thierry Demaizière, le petit Imad a bluffé la France avec son discours incroyablement optimiste. De quoi nous remettre un peu à notre place nous autres en bonne santé qui nous plaignons pour rien. Après avoir entendu cet enfant miraculé dire « il faut pas se plaindre dans la vie il y a toujours toujours une solution », on réfléchira sans doute à deux fois avant de fulminer dans la queue du supermarché qui n’avance pas.

La suite après cette publicité

 

Ce témoignage nous fait finalement nous demander quelque chose : est-ce qu’il nous faut être sur le point de perdre la vie pour atteindre cette sagesse ? N’est-on pas capable d’apprécier ce que l’on a sans avoir été obligé d’être sur le point de le perdre ? Vous avez 4 heures !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.