Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le site qui vous fera arrêter de fumer

Publié par Leïla le 08 Oct 2013 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est de notoriété publique que les cigarettes sont dangereuses pour notre santé. Pourtant, malgré les différents spots publicitaires, les affiches « choc », rien n’y fait ; les fumeurs continuent de fumer… Alors si la campagne anti-tabac que nous vous avions proposée n’a pas suffi à vous faire arrêter, cette campagne finlandaise y arrivera sûrement !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En Finlande, la Cancer Society of Finland a décidé de lancer une campagne anti-tabac  interactive. L’originalité repose sur le fait que la CSF a mis en place un site internet Tobacco Body. Le principe est simple, il s’agit de vous dissuader de fumer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vont bien plus loin que les textes du type « Fumer tue » que l’on trouve sur les paquets de cigarette.

Sur le site, vous trouverez deux personnages : un féminin et un masculin. L’idée, c’est de vous présenter les différences entre un fumeur et un non-fumeur. A gauche de l’écran se trouve une liste de parties du corps et de l’organisme qui sont affectées par le tabac. Poumons, haleine, estomac, stress, cheveux etc… Tout ce qui peut être touché par le tabac est présent.

Les visuels ( qui sont déjà bien éloquents ) sont accompagnés d’un court texte qui explique simplement la contribution de la cigarette à ces modifications corporelles et/ou mentales.

La suite après cette publicité

Capture-d’écran-2013-10-07-à-15.07.39

Le passage le plus choquant est sans doute celui montrant l’impact de la cigarette sur les fœtus.

Capture-d’écran-2013-10-07-à-15.19.36

La suite après cette publicité

De quoi donner envie d’arrêter de fumer sur le champ !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.