Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’écrivain Alexandre Jardin lance une grande et généreuse collecte de masques !

Publié par Salomee le 24 Avr 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet écrivain a décidé de créer « Masque solidaire » , une collecte permettant aux français les plus démunis de se munir de masques de protection gratuitement pour affronter le déconfinement, prévu le 11 mai 2020. Il s’est associé à l’association Paris Good Fashion et a rassemblé de nombreux partenaires ! Retour sur cette généreuse initiative !

La suite après cette publicité

À lire aussi: Coronavirus : il faut s’attendre à une deuxième vague fin mai-début juin selon le Pr Philippe Juvin

Un beau partage de compétences !

L’écrivain Alexandre Jardin a lancé l’initiative « Masque solidaire » ! Pour se faire, il s’est associé avec l’organisme Paris Good Fashion, un site web mettant en relation des particuliers avec des entreprises et couturiers ! L’écrivain populaire a su comment se rendre utile pendant cette crise sanitaire !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’opération est simple : les personnes ou entreprises disposant de tissus et les couturiers et couturières volontaires s’inscrivent sur le site internet de l’association et « les couturiers y indiquent le nombre de masques qu’ils peuvent fabriquer et le matériel dont ils ont besoin, les donateurs, eux, les stocks de tissu qu’ils peuvent fournir » , explique Isabelle Lefort, travaillant pour l’association Paris Good Fashion. Il s’agit d’un généreux partage de compétences ! Au niveau de la distribution, les employés de supermarchés ou encore les multiples associations distribueront gratuitement ces masques en tissu !

Ces acteurs participent de manière entièrement bénévole ! Le but : offrir une protection aux français les plus fragiles et les plus démunis ! De plus, les dons d’entreprise sont valorisées : en effet, les entreprises donatrices peuvent défiscaliser leurs dons à hauteur de 60%.

Une réponse entendue pour cet appel à la confection de masques !

La suite après cette publicité

Cette initiative remporte un franc succès ! En effet, de nombreuses entreprises sont déjà engagées dans la cause ! Ce projet a déjà reçu le soutien de grands noms comme Carrefour et Monoprix ! De plus l’enseigne H&M est également engagée partie-prenante et aurait donné « des volumes très importants de tissus » , selon l’écrivain !

À côté, le site de petites annonces, le Bon Coin, s’est joint au projet : cette plateforme permet de relayer cet appel solidaire ! Le but est de pousser les visiteurs du site à donner leurs vieux bouts de tissus, draps, vêtements hors d’usage aux couturières et couturiers près de chez eux ! Selon Isabelle Lefort, « avec le confinement, beaucoup de personnes ont fait du tri dans leur placard, ce qui va nous offrir une belle visibilité » , ça tombe à pic, ces tissus sont précieux et déjà 30 000 personnes sont disponibles pour coudre ces masques de protection !

De plus, Afnor, l’association française de la normalisation, est partenaire de ce super projet ! « Masque Solidaire » a aussi reçu le soutien du ministère de la Transition écologique !

La suite après cette publicité

De nombreuses personnes se démènent pour assurer un minimum de sécurité à chaque citoyen ! Cette crise aura su révéler cette belle générosité !

Source: Le journal du Dimanche. 

À lire aussi: Déconfinement : La distribution des masques pourrait commencer bientôt !

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.