Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette légende du manga est décédée !

Publié par Mel Dib le 08 Mar 2024 à 11:13

Akira Toriyama, la légende derrière le phénomène mondial Dragon Ball, a tiré sa révérence à l’âge de 68 ans.

Un parcours de légende

Né à Nagoya en 1955, Akira Toriyama s’est rapidement imposé comme une figure incontournable du manga, donnant vie à l’univers de Dragon Ball en 1984. Inspiré par un roman classique chinois, il a créé un monde où l’aventure et l’amitié se mêlent à travers l’histoire du protagoniste Son Goku, un jeune prodige des arts martiaux. Avec plus de 260 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Dragon Ball a brisé les frontières, s’inscrivant comme une œuvre majeure de la pop culture.

La vidéo du jour

Akira avait été récompensé par le Prix spécial du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2013. Il avait également été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la France. Son manga a inspiré beaucoup de générations et a surtout scotché beaucoup de jeunes, mais pas que devant leurs écrans. Aujourd’hui, Dragon Ball est vue comme un des chefs-d’œuvre du monde des mangas.

Légende décédé bragon ball z

Un développement à travers le monde

En effet, encore aujourd’hui, l’animé Dragon Ball est l’un des plus regardés sur les plateformes le diffusant. L’adaptation télévisuelle de Dragon Ball a marqué beaucoup de générations, introduisant l’animation japonaise à un public international en 1988.

Bien que les débuts aient été compliqués, due à certaines polémiques liées à la représentation de la violence et de la nudité, l’œuvre de Toriyama a su conquérir le cœur de millions de fans. Au-delà de Dragon Ball, Toriyama a enrichi le monde du manga avec d’autres séries comme Dr Slump. Il a également contribué à l’univers du jeu vidéo, avec Dragon Quest et Chrono Trigger.

Ainsi, aujourd’hui, Akira Toriyama s’en va comme une légende. Il a su marquer à travers son œuvre plusieurs générations. Encore plus fort, son œuvre a permis de les réunir. Alors pour ça, merci Akira.