Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Législatives 2024 : énorme surprise, découvrez les résultats

Publié par Corentin le 07 Juil 2024 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été au coude à coude avec le RN, c’est finalement le Nouveau Front Populaire qui arrive en tête de ces élections législatives.

La suite après cette publicité

NFP : 180 à 215 sièges

Ensemble : 150 à 180 sièges

LR UDI DVD : 120 à 150 sièges

La suite après cette publicité

RN : 120 à 150 sièges

La suite après cette vidéo
Image illustration NFP ou RN gagnant des législatives

interview emmanuel macron Emmanuel Macron recalé par une célèbre animatrice Emmanuel Macron recalé par une célèbre animatrice

La suite après cette publicité

Des législatives surprise

Voilà donc à quoi ressemblera l’Assemblée nationale pour la fin du mandat d’Emmanuel Macron. Après la victoire du RN aux élections européennes, le président avait dissout l’Assemblée nationale. Une décision qui avait fait débat. « Un pyromane de la république », un coup de poker, voilà comment on parlait de Macron et de la dissolution dans les heures et les jours qui ont suivi.

Pour Macron, c’était  » une grenade dégoupillée  » qu’il avait lancé  » entre les jambes  » des partis adverses. La stratégie pour la majorité était de créer la confusion pour pouvoir être réélu. Cependant, malgré l’explosion chez LR, le RN menait sa barque et la gauche s’est uni sous le Nouveau Front Populaire. En plus de cela, le parti présidentiel rallié sous Ensemble n’était pas en forme dans les sondages.

La suite après cette publicité

Toujours derrière le NFP et le RN, même les nombreux débats et prises de paroles n’auront pas suffi. Les résultats du premier tour des législatives tombent. C’est l’extrême droite pour la deuxième fois dans le mois qui est en tête de peu. L’union de la gauche arrive à 29%, le RN à 33%.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron prêt à une coalition avec LFI ? Il répond Emmanuel Macron prêt à une coalition avec LFI ? Il répond

Un nouveau gouvernement

La suite après cette publicité

Avec deux seuls candidats élus dès le premier tour, la majorité présidentielle à reçu un coup de massue. Les Français ont confirmé qu’en temps de crise, les votes se tournent vers l’extrême. Pendant une semaine supplémentaires, les candidats des deux blocs majoritaire ont donc débattu, proposé leurs idées ou ce qu’il en restait pour certains. Beaucoup de personnalités politiques, sportives et d’internet ont appelé à faire barrage aux extrêmes.

Finalement, les résultats sont tombés et c’est le NFP qui se démarque. Les deux partis étaient encore récemment au coude à coude dans les sondages. Emmanuel Macron devra donc choisir le premier ministre de ce nouveau gouvernement, peut-être Jean-Luc Mélenchon ?

Image illustration NFP ou RN gagnant des législatives
La suite après cette publicité

législatvie-candidate-RN-Dijon Incapable de répondre sur le pouvoir d’achat, cette candidate RN détourne toute […] Incapable de répondre sur le pouvoir d’achat, cette candidate RN détourne toutes les questions vers l&rs […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.