Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’Élysée met une partie de sa cave aux enchères

Publié par La rédaction le 02 Mai 2013 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à l’hôtel Drouot dans le 9e arrondissement de Paris que le palais de l’Élysée mettra le 30 et 31 Mai prochain près de 1200 bouteilles aux enchères. 

La suite après cette publicité

La sélection préparée par Virginie Routis, chef sommelière du Palais de Élysée compte des crus comme des Petrus 1990 estimées à 2.200 euros pièce tout comme des vins plus modestes à partir de 15€. La majorité des vins de la cave présidentielle sont des Bordeaux et des Bourgognes mais la cave compte aussi des vins de Loire, d’Alsace ou de la vallée du Rhône.

« Tous ces vins furent servis à la table du président de la République et ont, pour certains, accompagné de grands moments de l’histoire de la Ve République« , précise l’hôtel Drouot.

La suite après cette vidéo

Créée en 1947 par Vincent Auriol, la cave a bénéficié d’une réfection en 1955 pour l’amélioration de la conservation des vins. La somme récoltée aux enchères permettra de renouveler la cave mais comme la crise fait rage, l’Élysée s’est engagé à se tourner vers des vins plus modestes et de reverser l’excédent de trésorerie au budget de l’État.

La suite après cette publicité

 

En bonus, une cave à vin qui va vous éblouir :

La suite après cette publicité

Source : AFP

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.