Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Leonardo DiCaprio fait un gros chèque pour lutter contre les incendies dans la forêt amazonienne

Publié par Maxime le 27 Août 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

#PrayForAmazonia. Face aux terribles incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis plusieurs dizaines de jours, les plus grosses fortunes mondiales s’engagent dans la lutte contre les flammes. Après le signal d’alarme tiré par les leaders politiques et des célébrités multiples sur les réseaux sociaux, place aux levées de fonds. Le groupe français LVMH et l’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio ont fait savoir ces derniers jours qu’ils allaient participé activement au financement pour lutter contre ces incendies.

>>>À lire aussi : #PrayForAmazonia, de violents incendies ravagent le poumon vert de la Terre depuis plusieurs semaines

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Leonardo DiCaprio et LVMH s’engagent pour la forêt amazonienne

Actuellement à l’affiche du dernier film de Quentin Tarantino « Once upon a time in Hollywood » , l’acteur Leonardo DiCaprio a fait savoir, lundi sur Instagram, qu’il allait donner via son association « Earth Alliance » une aide à hauteur de cinq millions de dollars pour stopper les incendies dans la foret amazonienne.

https://www.instagram.com/p/B1ltuBjlNuY/

La suite après cette publicité

Le groupe de luxe français LVMH a décidé ce mardi « de s’associer à cette démarche en contribuant à hauteur de 10 millions d’euros à ce qui doit être un effort collectif » citant notamment le PDG Bernard Arnault et le photographe militant écologiste Yann Arthus-Bertrand dans un communiqué relayé sur Twitter. Le géant français du luxe s’était notamment engagé à verser plus de 200 millions d’euros en avril dernier pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris après le terrible incendie survenu dans la cathédrale.

>>>À lire aussi : Faire un enfant à l’ère de l’urgence écologique, cette mère écrit une lettre touchante à son fils

La suite après cette publicité

Jair Bolsonaro rejette l’aide financière de 20 millions d’euros proposée par le G7

Plus tôt dans la journée, le président du Brésil Jair Bolsonaro a fait savoir qu’il refusait l’aide d’urgence de 20 millions de dollars proposée par les pays du G7 pour envoyer des avions bombardiers d’eau pour lutter contre les incendies. Dans un contexte diplomatique houleux suite aux propos injurieux du chef d’Etat brésilien sur Brigitte Macron, Jair Bolsonaro accuse notamment Emmanuel Macron de colonialisme.

« Nous ne pouvons accepter qu’un président, Macron, lance des attaques déplacées et gratuites contre l’Amazonie, ni qu’il déguise ses intentions derrière l’idée d’une ‘alliance’ de pays du G7 pour sauver l’Amazonie, comme si c’était une colonie. » déclare ainsi le président brésilien sur Twitter. Son chef de cabinet Onyx Lorenzoni en rajoute une couche dans une déclaration confirmée à l’AFP par la présidence brésilienne : « Macron n’arrive même pas à éviter un incendie prévisible dans une église qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité, et il veut nous donner des leçons pour notre pays ? » évoque-t-il ainsi en référence à l’incendie de Notre-Dame. Situation houleuse entre Paris et Brasilia.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Brigitte Macron violemment attaquée sur son physique par le président brésilien Jair Bolsonaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.