Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Non, les aliens n’essaient pas de communiquer avec nous

Publié par Leïla le 18 Août 2014 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si une autre forme de vie essayait d’entrer en contact avec nous ? Voilà le fol espoir ravivé par un signal capté par l’observatoire d’Arecibo, à Porto Rico.

Les signaux perçus depuis l’espace sont appelés des « sursauts radio rapides » ou encore «  sursauts Lorimer ». Ces signaux, dont l’origine inconnue laisse perplexe nombre de scientifiques entretient les espoirs de ceux qui attendent la venue des aliens.

A plusieurs reprises, des signaux ont été captés par des observatoires à travers le monde. Cependant, la majorité d’entre eux se sont révélés, après enquête, être d’origine humaine. Une radio de l’observatoire d’Arecibo avait toutefois capté un signal étrange. Celui-ci avait été identifié comme venant d’une autre galaxie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un article publié en juillet, une équipe scientifique déclarait que ces signaux seraient en fait des phénomènes récurrents, qui se produiraient 10 000 fois par jour dans le ciel. Ce qui voudrait dire que les phénomènes observés dans le ciel seraient dû à d’autres événements, tels que des trous noirs qui s’évaporent ou encore des étoiles mourantes.

Un coup dur pour la communauté de soutien aux aliens…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

4068139_arecibo-observatory-aerial-view-new_640x280

A DECOUVRIR : UN ALIEN DECOUVERT GRACE A GOOGLE EARTH ?