Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les coordonnées de 6 millions d’utilisateurs Facebook dévoilées

Publié par Notre Rédaction le 22 Juin 2013 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré un nouveau data center Suédois tout beau tout neuf...hier, petite panne chez Facebook ! Les données de 6 millions d’utilisateurs ont été dévoilées. Le réseau précise toutefois que  » seuls  » les numéros de téléphone et les adresses e-mail ont été divulgués. Vos coordonnées bancaires sont saines et sauves.

Publicité

Facebook ajoute que les informations ont été dévoilées entre personne déjà connectées. Moitié mal. Si vous faites parti des victimes, Facebook vous avertira par email !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

le résdau social a réagi via un communiqué de presse :  » Nous prenons la vie privée des gens au sérieux, et nous faisons tout notre possible pour protéger (leurs) informations. Même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100%. Cette panne a pu permettre que certaines informations de contact d’une personne [son adresse courriel ou son numéro de téléphone] soient devenues accessibles à des gens qui avaient soit des informations de contact sur elle ou bien des connections avec elle. Ils ont peut-être reçu davantage d’adresses de courriels ou de numéros de téléphone de leurs contacts ou de gens avec lesquels ils ont des connections. Nous en avons conclu que les numéros de téléphone et les adresses courriels d’environ 6 millions d’utilisateurs Facebook avaient été partagés. Toutefois, nous n’avons pas de preuve que cette panne ait été exploitée malignement, et nous n’avons pas reçu de plaintes d’utilisateurs ou constaté de comportement anormal sur cet outil ou sur le site. « 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

facebook button-logo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.