Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les images glaçantes d’un maire qui se fait violemment agresser par un administré scandalisent la toile ! (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 26 Août 2020 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi soir, le maire de Chalifert (Seine-et-Marne) a été agressé par l’un des habitants de la commune. L’agression a eu lieu alors que Laurent Simon intervenait pour un différend entre voisins.

Publicité

A lire aussi: Pour devenir maire, cette candidate met en scène son kidnapping et son agression

Le maire au cœur d’une querelle de voisinage

Publicité

Filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, la scène de l’agression de Laurent Simon a été visionnée des milliers de fois par les internautes. On peut y voir un habitant de la commune, visiblement hors de lui, s’en prendre violemment à Laurent Simon le maire de Chalifert. Il lui assène plusieurs coups de poing pendant qu’une autre personne tente de s’interposer. Une troisième personne debout non loin de là filme la scène sans pour autant intervenir. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que le maire réussi enfin à se dégager.

Selon LCI, la querelle serait due à une histoire de stationnement. Mécontent que les gens se garent régulièrement devant chez lui, un habitant avait fait déposer des rochers afin de dissuader les automobilistes. En voyant cela, le maire a porté plainte pour pour occupation illégale du domaine public. Alors qu’il se rendait chez l’administré pour discuter, le maire a reçu une pluie de coups de poing à peine sorti de sa voiture. « Je lui ai dit qu’on allait discuter mais dès que je suis sorti de ma voiture, j’ai reçu un coup de poing au visage puis d’autres, notamment dans les côtes ».

« Une réponse pénale à la hauteur de l’agression » exigée

Publicité

Selon une autre version, l’homme se serait énervé après avoir retrouvé son véhicule incendié et tagué devant son pavillon. Selon une source policière, le problème ne date pas d’hier. « Il y a un problème de longue date de stationnement anarchique dont se plaint cet habitant, qui accuse le maire de ne pas gérer le stationnement dans le village » explique-t-elleEn croisant l’élu le lendemain de l’incendie, l’administré s’en serait pris au maire et aurait monté le ton avant d’en venir aux mains, malgré les protestations de sa femme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après cette agression, le maire présente quelques séquelles dont une côte cassée. Il a par conséquent récolté 10 jours d’ITT afin de se rétablir. Lucide, il reconnait quand même que « ça aurait pu être bien pire ». Laurent Simon estime qu’une « réponse pénale à la hauteur de cette agression » serait la bienvenue. Il considère qu’il y a un « sentiment d’impunité en France en ce moment (…) On agresse les enseignants, les pompiers, les fonctionnaires de police maintenant, on agresse les maires » . Il espère que la justice sera ferme avec son agresseur. Pour lui, l’absence de fermeté ouvrirait la porte « à ce genre d’action ». « Si le fait de menacer un maire physiquement, suffit à obtenir satisfaction dans une commune, on aura plus qu’à déposer les écharpes » a-t-il conclut.

A lire aussi: Compteurs Linky : un maire prend une décision radicale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.