Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les stylos 4 couleurs : quand les vols de stylos deviennent une affaire nationale !

Publié par Jessy le 03 Jan 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les stylos 4 couleurs sont très en vogue depuis des années, voir des décennies. Mais ce stylo est victime d’une étrange fascination auprès des collégiens et lycéens de France. Finalement, ce stylo semble faire partie du plus grand groupe mafieux de France

>> À lire aussi : À 86 ans, il mange à la cantine d’un collège tous les jours pour ne pas souffrir de solitude

Stylo 4 couleurs : simple et pratique !

Quand on vous parle du stylo 4 couleurs, vous pensez tout de suite à la marque bic, qui a lancé le célèbre stylo, il y a maintenant un demi-siècle. À l’époque, ce dernier était vendu pour 2 francs. Très prisé par les étudiants, le stylo est, chaque année, dans la plupart des trousses. Simple, pratique, regroupant 4 couleurs en un stylo, cet objet du quotidien pourrait presque être vendu dans l’émission télé-achat comme un stylo révolutionnaire. Slate semble avoir mené l’enquête de cette terrible affaire du stylo 4 couleurs.

>> À lire aussi : La terrible histoire de Tallia, rouée de coups dans son collège de l’Oise !

Vol, dégradation ou défis : le stylo 4 couleurs et sa controverse

Mais pourquoi faire un article sur le stylo 4 couleurs ? Tout simplement car cet objet est victime de vol, dégradation et défis en tous genres. Finalement, il devient l’objet de tous les désirs dans les collèges et lycées. Et lorsqu’on perd notre si précieux stylo, notre monde s’écroule. Et certaines personnes ont pu, après quelques années, témoignées de leur terrible vécu : « Ça a commencé dès mon entrée en 6eme. Ma mère m’avait acheté un 4 couleurs, mon premier, mais il a disparu dès la première semaine […] Le problème du 4 couleurs, c’est que dès que tu le perds, c’est comme si tu avais perdu quatre stylos, et ça peut vite être gênant » explique un élève de 1ère STMG, qui a perdu beaucoup de 4 couleurs dans toute sa scolarité.

Voler des 4 couleurs : le sport national

Finalement, l’élève décide de se renseigner sur le dossier, et se rend compte que le vol de stylo 4 couleurs est une sorte de jeu national. Finalement, c’est à celui qui aura volé le plus de stylos 4 couleurs. Et avec l’arrivée de stylos 4 couleurs en édition limitée, les élèves de collèges et lycées doivent être de plus en plus rusés pour voler le si précieux 4 couleurs. Et oui, parce que désormais, les élèves vont dans la cour de récréation avec leur stylo dans la poche intérieure du manteau afin de ne pas se le faire voler.

Attention à votre stylo 4 couleurs, cela peut s’étendre au monde du travail.

>> À lire aussi : Un homme de la sécurité d’un lycée filmé en train de frapper un élève (Vidéo)

0