Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les sushis tuent notre cerveau

Publié par Elsa Lepic le 06 Déc 2012 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme l’indique l’article  » Les sushis tuent votre cerveau «  du Global Post, la pollution au mercure est un fléau considéré comme de plus en plus dangereux pour l’être humain.

Selon plusieurs études, la pollution pourrait augmenter de 50% dans les prochaines années. Le métal très toxique serait surtout présent dans les  gros poissons prédateurs comme le requin, l’espadon et les thons très utilisés en cuisine japonaise.

Le Dr Edward Groth, conseiller à l’OMS  affirme  que « des niveaux d’exposition définis comme sûrs par les seuils officiels causent en fait des effets indésirables ».

Des rejets de mercure dans les eaux auraient donc des conséquences désastreuses sur notre cerveau et sur son développement. Des cas de folies de malformations ou bien encore de handicaps ont été relevés lors de rejets à hautes doses (cas de l’usine pétrochimique de Minamata au Japon).

Quelles mesures seront prises face à ces risques graves d’intoxications ?

source : LeMonde

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0