Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les vidéos d’un accident de moto impliquant la police à Villeneuve -la-Garenne provoquent un scandale. Que s’est-il passé ?

Publié par Notre Rédaction le 19 Avr 2020 à 16:17

Des échauffourées ont éclaté cette nuit à Villeneuve-la-Garenne suite à un accident de moto impliquant la police. Deux versions s’opposent sur ce qui s’est réellement passé. Des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cette affaire. Que sait-on pour le moment ? Découvrez les images tournées juste après l’accident dans la vidéo ci-dessous

Villeneuve-la-Garenne : un accident de moto qui fait scandale

La scène s’est passée dans les Hauts-de-Seine à Villeneuve-la-Garenne Avenue de Verdun ce samedi 18 Avril au soir. Un homme d’une trentaine d’années qui roulait apparemment à vive allure et sans casque a attiré l’attention de la police. Cet homme a été victime d’un accident après avoir percuté la portière d’une voiture de police. Il est victime d’une fracture ouverte. Mais que s’est-il vraiment passé ?

Certains affirment qu’un agent de police a volontairement ouvert la portière de la voiture banalisée en stationnement à l’arrêt pour faite chuter l’homme. D’autres affirment que c’est le motard qui a lui-même percuté la portière et n’a pas pu l’éviter à cause de son allure excessive.

Bavure policière, simple accident, refus d’obtempérer ? C’est la polémique qui enfle aujourd’hui et la raison des échauffourées qui ont éclaté dans la nuit dans cette ville de région parisienne.

Le journaliste Taha Bouhaf a pu interroger un passant qui affirme avoir vu toute la scène : « Il tournait (le motard ndlr) sur la grande avenue. La police l’attendait au feu rouge. Lui, il était derrière. C’était une voiture banalisée, il ne pouvait pas savoir que c’était la police. Il roulait à fond, il allait les dépasser. Au moment où il est arrivé au niveau de la voiture, ils ont ouvert la portière d’un coup. Ça veut dire qu’eux, ils étaient conscients qu’il allait super vite, et ils ouvrent la porte. […] c’était voulu. » Découvrez ce témoignage dans la vidéo ci-dessous : 

Contactée ce dimanche 19 avril par Checknews, la préfecture de police de Paris livre sa version des faits affirmant qu’il n’y aurait pas eu, de la part des agents, d’intention de provoquer l’accident du motard : « Samedi à 21 h 50, à Villeneuve-la-Garenne, des policiers qui se trouvaient à l’arrêt au feu rouge ont remarqué derrière eux un motocycliste non casqué roulant à vive allure sur une motocross non homologuée. Voulant procéder à son contrôle, l’équipage a ouvert la portière pour sortir du véhicule. Le motard a foncé sur le chef de bord qui se trouvait en dehors du véhicule. Il a percuté la portière et a fini sa course dans un poteau ».

Des propos faisant également état d’un agent de police « sentant l’alcool » ont également pu circuler. Mais rien n’a pour l’instant été confirmé dans ce sens. La famille de la victime envisagerait un dépôt de plainte et une caméra de surveillance installée non loin de la scène pourrait venir éclaircir cette affaire.

Source : Check News – Libération

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.