Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les visiteurs 3 c’est pour bientôt !

Publié par Elodie Ribeiro le 09 Sep 2013 à 17:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir annoncé le retour des inconnus et le nouveau film de Guillaume Canet, voilà que Christian Clavier annonce qu’un troisième volet des Visiteurs viendra compléter la trilogie.

Christian Clavier a indiqué ce matin sur RTL qu’il était en pleine écriture du scénario des “Visiteurs 3” avec Jean-Maris Poiré, le réalisateur des deux précédents volets. Même s’il s’agit en fait du quatrième épisode puisque en plus du premier sorti en 1993, il y a eu “Les Visiteurs 2, Les couloirs du temps » en 1998 et « Les Visiteurs en Amérique” en 2001.

Il s’agira de la suite des aventures de Godefroy de Montmirail alias Jean Reno et son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, sous les traits de Christian Clavier mais cette fois ci pendant la Révolution française !

Douze après Les Visiteurs en Amérique, ce qui a motivé le comédien de 61 ans à créer une nouvelle histoire autour des Visiteurs est sans doute le plaisir qu’il éprouve à replonger dans le passé : « J’adore l’Histoire et donc je me plonge énormément dans cette histoire-là en ce moment. Je suis très passionné de savoir comment vivaient nos aïeux et dans ce film-là, l’intrigue nous permet de découvrir comment nos aïeux, qui arrivent de loin, nous voient nous aujourd’hui, avant-hier, hier ou juste il y a trois heures ».

Le duo culte du cinéma français sera toujours à l’affiche, tout comme Marie-Anne Chazel et Muriel Robin dans les rôles de Ginette et de Frénégonde. Quant au reste du casting, il sera partagé avec des acteurs plus jeunes : « La Révolution française avait comme caractéristique d’avoir des gens très jeunes. Saint-Just avait 22 ans, je crois que le roi avait 36 ans quand il est mort, Robespierre, 34, Danton un peu plus… Ce n’étaient que de jeunes gens. Je vais donc mélanger les générations et prendre une génération très jeune. Je pense que le descendant de Jean [Reno] sera probablement une surprise d’acteur intéressant », déclare Christian Clavier.

Une partie de la synopsis dévoilée :

« Les deux amis tombent sur un descendant de Jacquouille qui s’appelle Jacquouillet qui est un grand inquisiteur assez virulent. Ces deux personnages sont bloqués dans le temps ce qui leur pose d’énormes problèmes physiques et des dangers mortels et donc comment va-t-on résoudre ce problème-là? À l’intérieur d’une époque très troublée, dangereuse et dans laquelle les rapports de leurs familles qui s’entrecroisent, entre celle de Godefroy qui sont des nobles et des possédants et ceux qui commencent à y accéder?.Les épisodes 1 et 2 c’était ce qu’avait produit la Révolution française. Là on va voir ses conséquences en direct, c’est-à-dire le moment, où la descendance de Jacquouille vient frapper au château de la descendance de Godefroy pour réclamer le château ».

Reste à savoir si ce nouveau film aura le même succès que les deux précédents opus. En effet, le premier « Visiteurs » avait attiré 13,8 millions de spectateurs et avait été le plus gros succès du box-office de l’année 1993. Le second volet n’avait pas rencontré le même succès mais avait quand même séduit 8 millions de personnes dans les salles.

Les-Visiteurs-3-c-est-parti_portrait_w532

 

les-visiteurs-3-christian-clavier-600x280

 

Allé, pour le plaisir, un petit best of des deux premiers volets des Visiteurs :

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0