Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Levée de la limite des 1km et 1h annoncée par Emmanuel Macron

Publié par Lucie le 24 Nov 2020 à 20:11

Ce mardi soir à 20h, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois adressé aux Français afin de dévoiler les grandes lignes d’un confinement plus allégé. Parmi les annonces, le chef de l’État a dévoilé les nouvelles mesures concernant les déplacements.

Les nouvelles mesures de déplacements

Alors que la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 semble s’améliorer, Emmanuel Macron s’est à nouveau adressé aux Français pour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire. Mais alors que certains Français espéraient pouvoir retrouver une liberté dans leurs déplacements, le chef de l’État a maintenu quelques obligations. En effet, le niveau de circulation du virus reste très élevé. Pour Olivier Véran, ministre de la Santé, « il n’est pas question de déconfiner ». Ce dimanche, Santé Publique France a indiqué qu’il y avait encore près de 4 500 patients en réanimation et 215 décès en une journée à l’hôpital.

Pour Emmanuel Macron, il reste essentiel de diminuer les déplacements des Français. En effet, lors de son discours, le chef de l’État a annoncé que les attestations dérogatoires de déplacement restent obligatoires. Néanmoins, un assouplissement a été accordé. Désormais, il est possible de se déplacer à plus d’1 kilomètre du lieu de son confinement. Emmanuel Macron a déclaré que le périmètre est élargi à 20 kilomètres et dans la limite de 3h.

À lire aussi : Confinement : ce comportement des plus jeunes inquiète de plus en plus !