Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous aimez l’humour noir ? Voilà ce que cela révèle de votre personnalité !

Publié par Odilon Duval Robert le 06 Fév 2017 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes amateur d’humour noir ? Vous avez un faible pour les blagues qui ont tendance à choquer les gens de votre entourage ? Vous adorez Gaspard Proust, Jeremy Ferrari ou encore Pierre-Emmanuel Barré ? Hé ben il se trouve que nous avons une très bonne nouvelle pour vous ! 

En effet, d’après une étude publiée dans le magazine « Cognitive Processing », il existe un lien important entre l’intelligence d’un sujet et sa sensibilité à l’humour noir. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Dans les faits, l’expérience consiste en quelques étapes simples : dans un premier temps, une série d’images humoristiques est montrée à un public de volontaires. Selon leurs réactions, les sujets sont divisés en 3 catégories. Dans la première, on retrouve ceux qui ont apprécié les illustrations. Dans la seconde, ceux qui ont réagi de matière neutre. Et enfin, ceux qui n’ont pas aimé ou ont été choqués par les images. Passant ensuite un test de QI, les résultats sont sans appel : le premier groupe représente l’intelligence la plus haute, le second, une intelligence moyenne, et pour finir, la troisième, une intelligence plus limitée. 

Au-delà de l’intelligence, des résultats liés à l’agressivité ont également été dégagés. Dans les faits, le premier et le troisième groupe n’ont pas montré d’agressivité particulière contrairement au second groupe, qui a révélé une agressivité plus élevée.