Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Pour rassurer cet enfant effrayé par la foule au Liban, les manifestants lui chantent Baby Shark (vidéo)

Publié par Maxime le 23 Oct 2019 à 14:00

Depuis près d’une semaine, le peuple libanais fait entendre sa voix dans les rues de Beyrouth et des grandes villes du pays. Ce mouvement de contestation, très suivi par la jeunesse, cible principalement la classe politique et les dirigeants du Liban.

Et malgré les récentes annonces gouvernementales pour calmer la grogne, les manifestations se poursuivent ce mercredi pour un septième jour de rassemblements partout dans le pays. Ces regroupements impromptus donnent parfois lieu à des situations insolites, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Même les soldats de l’armée américaine ne résistent pas à la folie Baby Shark

Les manifestants chantent Baby Shark pour rassurer ce petit garçon effrayé

Alors qu’elle se trouvait dans sa voiture avec son fils de 15 mois samedi près de Beyrouth, Eliane Jabbour s’est retrouvée confrontée à des manifestants sur la voie publique. Pour rassurer le petit garçon, quelque peu apeuré par la foule, les protestataires ont alors tous entonné en choeur la célèbre comptine Baby Shark, à la mélodie ô combien entêtante.

>>>À lire aussi : Baby Shark, le nouveau phénomène de YouTube

« Je leur ai demandé de ne pas faire trop de bruit pour mon fils »

Interrogée par CNN après avoir posté cette vidéo rapidement devenue virale sur Facebook, la mère du jeune garçon raconte : « Je leur ai demandé de ne pas faire trop de bruit pour mon fils, Robin. Ils se sont mis à chanter, c’était spontané. Il adore cette chanson et il rit lorsqu’il l’entend à la maison. » Elle remercie par ailleurs les manifestants de se mobiliser depuis plusieurs jours : « Les enfants du Liban méritent mieux que cela. Robin verra cette vidéo plus tard, et il saura que des gens se sont battus pour lui. »

>>>À lire aussi : Vous pouvez désormais acheter des chaussures « Baby Shark » à votre enfant !