Lidl : Ce changement qui va ravir les consommateurs
Lidl fait toujours plus pour satisfaire sa clientèle. Non contente de s’être attaqué aux secteurs de la mode, de l’électroménager ou encore de la décoration, l’enseigne allemande a décidé de frapper encore plus fort. Ainsi, elle a décidé de lancer sa marque premier prix. Une initiative qui laisse les internautes dubitatifs.
Gros changement chez Lidl
C’est officiel, Lidl lance sa gamme premier prix. Une véritable victoire pour l’enseigne allemande qui abat de nouvelles cartes face à son concurrent, Leclerc. En effet, la première souffrait de ne pas proposer de produits d’entrée de gamme, notamment en matière de charcuterie, comme le souligne Le web grande conso.
Ainsi, les consommateurs pourront accéder à des prix encore plus avantageux, dans les rayons d’une enseigne qui s’échine déjà à leur proposer des produits à prix réduits.
Toujours selon la même source, Lidl prévoit à termes de proposer quelque 80 références dans cette gamme. De quoi ravir les clients en cette période d’inflation. Surtout ceux qui n’avaient pas accès à certains produits en raison des prix d’entrée de gamme élevés.
Les consommateurs peu convaincus
Si certains se réjouissent, voire s’impatientent, de voir arriver la nouvelle gamme en rayons, d’autres se montre dubitatifs. Certains pointent du doigt la qualité des articles.
« La qualité des produits MDD est déjà franchement pas top, alors j’imagine l’entrée de gamme… les lardons une fois cuit restera que la graisse », déplore un internaute sur X. D’autres ne se soucient pas de la qualité, mais voient à travers cette initiative un revirement de valeurs chez Lidl. « La différence avec les autres enseignes s’efface de plus en plus », souligne un autre utilisateur.
Une crainte légitime, partagée par plusieurs internautes. Un autre groupe voit par l’arrivée de cette nouvelle gamme une réduction des choix en rayons. « Sauf que cela veut dire moins de diversité dans les références proposées… les étagères ne sont pas illimitées en place », regrette une consommatrice.
Bref, les craintes sont nombreuses. Reste à voir si Lidl saura rassurer sa clientèle et apaiser leurs inquiétudes.