Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : attention si vous avez acheté ces pots d’épices ! Ils sont toxiques !

Publié par Quentin VIALLE le 01 Oct 2021 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prudence ! Vendues chez Lidl depuis le 21 septembre dernier, des feuilles de laurier-cerise ont été mises en vente sous le nom de « laurier-sauce ». Pour information, le laurier cerise est une plante toxique très dangereuse pour notre organisme alors que le laurier-sauce est, lui, utilisé pour cuisiner.

Lidl rappelle des pots de lauriers toxiques après une erreur d’étiquetage

Ces derniers jours, vous avez peut-être acheté via le catalogue Lidl du laurier-sauce pour pouvoir réaliser vos préparations culinaires. Mais le magazine 60 Millions de consommateurs indique qu’il s’agit en réalité de laurier-cerise, une plante non-comestible. Dans le corps, le laurier-cerise se transforme en cyanure, un poison qui s’avère être extrêmement toxique. L’enseigne Lidl a donc demandé un rappel de tous ses pots contenant le code barre 4 056 489 435 990. Si vous êtes concerné, ne consommez surtout pas le produit et ramenez-le en magasin afin d’obtenir un remboursement.

Lidl rappel des lauriers toxiques après une erreur d'étiquetage

>>> A lire aussi : Intoxiquée par ce légume, cette femme a vu tous ses cheveux tomber…

Que faire si vous avez consommé ce laurier-cerise ?

En cas d’intoxication par ingestion de feuilles de laurier-cerise ou autres plantes, vous devez contacter le centre antipoison le plus proche de chez vous. Vous pouvez également contacter le Samu en composant le 15. En cas de contact cutané, le mieux est de consulter directement votre médecin.

Enfin, si vous voulez vous informer sur les plantes que vous rencontrez, le gouvernement a mis en place il y a quelques mois un site internet afin d’informer sur les risques représentés par ces plantes. Il est disponible ICI.

>>> A lire aussi : Attention rappel de saumon chez Lidl : Avez-vous acheté ce produit?

0