Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable sauvetage d’un cerf coincée dans des guirlandes de Noël ! (vidéo)

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Déc 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un cerf a été retrouvé sa tête coincée dans des guirlandes de Noël. Heureusement, l’animal a pu être secouru et relâché, libéré de ces lumières. Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous : 

Publicité

>>>À lire aussi : Comment différencier une biche d’un chevreuil ?

Un agent de la région du sud-est des parcs et de la faune du Colorado, au Etats-Unis, a du venir en aide à un animal ce mercredi 9 décembre. En effet, l’homme a dû secourir un cerf qui s’était emmêlé le visage et les bois dans des guirlandes de Noël.

Publicité

Les responsables de la faune ont déclaré que l’animal s’était apparemment battu pour tenter d’extraire les lumières de ses bois et avait fini par les emmêler autour du cou et de la bouche.

Le cerf est libéré

« La vision de ce mâle était obscurcie, ce qui le rendait vulnérable autour des voitures. Avec des fils enroulés dans sa bouche, il ne pouvait probablement ni manger ni boire. Il aurait pu mourir de faim. S’il avait sauté une clôture, les cordons auraient pu se faire prendre et accrocher l’animal. » , a déclaré l’agence dans une publication sur Twitter. L’agent a pu retirer les guirlandes et le cerf a été relâché.

Publicité

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un animal se retrouve décoré de guirlandes de Noël. Un chevreuil a récemment été aperçu, lui aussi emmêlé dans des lumières, sur l’île Bowen, au nord-ouest de Vancouver au Canada. L’animal pouvait cependant se nourrir et s’abreuver. Mais si sa mobilité ou sa santé étaient en danger, l’agent de conservation Erich Harbich affirme qu’ils interviendraient.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi: Un cerf s’est enfui avec…le fusil d’un chasseur !

« Ce n’est pas quelque chose qu’on observe tous les jours »

Publicité

Plusieurs habitants ont vu le chevreuil, certains ont même tenté de lui retirer les guirlandes, mais à la vue de ses bois très pointus, ils ont vite renoncé. L’agent de la faune Erich Harbich souligne l’importance d’installer les décorations des fêtes à une hauteur de plus de deux mètres du sol pour éviter ce genre de situation. « Ce n’est pas quelque chose qu’on observe tous les jours » , a-t-il expliqué.

>>> A lire aussi: Traqué pendant une chasse à courre, ce pauvre cerf a vécu l’enfer… regardez ce qu’il a fait pour survivre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.