Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’incroyable sauvetage d’un cheval pris au piège dans la glace !

Publié par Notre Rédaction le 13 Jan 2017 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

L’incroyable sauvetage d’un cheval !

C’est au Canada que s’est déroulé ce sauvetage incroyable. En effet, près de Rimbey dans la province d’Alberta, un cheval s’est retrouvé pris au piège dans les eaux gelées d’une rivière. Un jeune Canadien de 20 ans a vu son voisin arriver chez lui pour savoir s’il n’avait pas vu son cheval. En effet, l’animal s’était enfui et par ce temps, son propriétaire commençait à craindre pour sa vie. Alors sans attendre, le jeune homme a enfourché sa motoneige pour retrouver l’animal. Très vite, il est tombé dessus. Mais la pauvre bête était dans une situation délicate.

La suite après cette publicité

 

En effet, le cheval était totalement paralysé par le froid et cela a rendu son sauvetage plutôt compliqué. D’ailleurs, ce sauvetage a duré près de 3 heures. Avec l’aide des secours, le jeune homme a utilisé une corde pour tirer l’animal avec sa motoneige. Mais en voulant le tirer par l’encolure ça n’a pas fonctionné. Ils ont alors attaché la corde à sa jambe afin que ça fasse levier.

 

La suite après cette publicité

Heureusement, l’animal a pu être sauvé et se porte désormais beaucoup mieux. Mais il a eu très chaud. Enfin, surtout très froid. Le froid aurait pu l’endormir et il aurait pu ne jamais se réveiller. Il aurait pu également avoir une jambe cassée et chez un cheval, cela est très complexe. Tout est bien qui fini bien ! Bravo à tous les sauveteurs ! Le petit fuyard n’est pas prêt de récidiver !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.