Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Linky : trois ans plus tard, il se rend compte qu’il paye l’électricité… de ses voisins !

Publié par Lucas le 12 Déc 2021 à 6:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Johan n’a pas manqué d’être surpris au moment de découvrir la vérité sur ses factures d’électricité. En effet, dernièrement, cet homme célibataire s’est rendu compte, lui-même interpellé par les montants qu’il avait à régler, qu’il payait en réalité la consommation… de ses voisins. La faute, visiblement, à une inversion des compteurs Linky. Sans solution concrète de la part de son fournisseur, il a décidé, aujourd’hui, de rendre l’affaire publique.

>>> A lire aussi : Linky : nouveau scandale pour le compteur vert

Il paye depuis trois ans les factures de ses voisins

Forcément, Johan a de quoi être assez remonté contre son fournisseur d’électricité. Et pour cause. Pendant trois ans, et ce même s’il trouvait bizarre que ses montants de factures soient aussi élevés, l’homme célibataire réglait ce qu’il devait, sans chercher à réellement comprendre ce que son compteur Linky calculait.

Mais trop, c’est trop. Il s’est alors mis à étudier plus amplement les relevés de consommations de son compteur Linky. « Je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout aux moments ou j’étais présent et absent de mon logement », explique alors Johan, qui, petit à petit, a creusé la piste de ses voisins.

compteur linky factures voisins

>>> A lire aussi : Nouveau scandale Linky : le fournisseur transforme le quotidien d’une famille en véritable enfer !

Son compteur Linky est en réalité inversé

Finalement, Johan parvient à prouver qu’il paye les consommations relevées par le compteur Linky… de ses voisins. « J’ai regardé les courbes et à chaque fois qu’ils sont absents, la consommation est quasi-nulle », confie le jeune homme célibataire, qui se bat, chaque jour, pour faire changer les choses. En vain : « Cela ne s’arrête jamais et il n’y a aucune solution qui débouche de ça ». Le cauchemar semble donc loin d’être terminé pour Johan…

>>> A lire aussi : Linky : un retraité fait 300 km pour rien ! Enedis s’explique

Source : RMC
0