Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’Italie à la recherche du patient zéro : une enquête est ouverte et apporte déjà des précisions

Publié par Salomee le 25 Fév 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Covid-19 est loin d’être une histoire ancienne… Le virus se propage et commence à vraiment semer la panique en dehors de la Chine, épicentre de la maladie. En Europe, c’est l’Italie qui décompte le plus de cas : ce mardi 25 février 2020, le bilan s’élève à 7 morts et plus de 200 personnes touchées. Les autorités sont à la recherche du patient zéro, première personne à être contaminée par l’agent pathogène sur le territoire.

À lire aussi: Compléments alimentaires : attention si vous en prenez, la vinpocétine et le curcuma ne sont pas sans danger…

Suspicions à propos d’un paysan lombard, le potentiel patient zéro

Les autorités ont repéré un homme qui pourrait fortement être le tant attendu patient zéro. En effet, il s’agit d’un paysan lombard de 60 ans. Agriculteur bio, il est originaire de la province de Vicenza. Cet homme présente les symptômes du coronavirus, à commencer par un sérieux état grippal.

Pourquoi une suspicion a été émise à propos de cet homme ? Il fréquentait régulièrement les bars des deux régions les plus infectées par le coronavirus : la Vénétie et la Lombardie. Il pourrait donc être celui qui explique pourquoi ces deux régions sont les plus gangrénées.

Des mesures strictes apportées pour endiguer le virus

D’ores et déjà, le gouvernement a débloqué 20 millions d’euros dédiés aux interventions d’urgence.

De plus, l’Italie organise cet après-midi une réunion des ministres de la santé des pays frontaliers afin de déterminer « des lignes d’action communes » pour endiguer la maladie. Ces informations proviennent directement du communiqué délivré à l’issue d’une réunion entre le Premier ministre Guiseppe Conte, le ministre des affaires étrangères, Luigi di Maio, le chef de la protection civile et les présidents des régions les plus touchées.

Enfin, les matchs prévus dans le Nord de l’Italie feront l’objet d’une attention particulière : ils seront dorénavant joués à huis clos.

À lire aussi: Frotter votre peau à la brosse quotidiennement peut avoir des effets incroyables sur votre corps et votre peau

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0