Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Record : un touriste part en vacances avec 400 kilos de bagages en trop dans son véhicule !

Publié par Charlene le 25 Août 2017 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avoir trop de bagages prend tout son sens ici

La suite après cette publicité

Bon, alors là, qu’on ne vienne plus jamais me dire que je pars toujours avec trop de bagages. Tout d’abord, c’est faux, et oui, six paires de chaussures, ça peut toujours servir. Ensuite, emporter 400 kilos dans la bagnole, c’est un challenge que je n’ai encore jamais relevé. Mais c’est pourtant l’exploit qu’a réussi un touriste en partance vers le sud de la France. Il a été interpellé par les gendarmes de Valence sur l’autoroute A7. L’homme était à bord d’une Laguna et celle-ci était pleine à craquer. À la pesée, il s’est avéré que Monsieur avait 400 kilos de bagages en trop…

La suite après cette vidéo
400 kilos de bagages en trop

135€ d’amende pour le vacancier !

Il avait également pris soin d’ajouter des affaires sur le toit de la voiture ainsi que sur le hayon. Le tout, bien emballé dans du film plastique. Notons tout de même l’effort d’avoir déposé un tapis sur la vitre du hayon. L’homme a été condamné à régler une amende de 135€ et à se débarrasser de son chargement. Comme l’ont rappelé les gendarmes, il est dangereux de conduire avec une voiture aussi chargée. Tout d’abord pour la distance de freinage, mais également pour la maîtrise du véhicule. Une voiture doit normalement peser au maximum 2 tonnes, chargement et conducteur compris.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : Facebook / Gendarmerie nationale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.