Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Que devient Lucie Bernardoni, l’ancienne finaliste face à Grégory Lemarchal dans la Star Academy ?

Publié par Claire JONNIER le 21 Août 2020 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le 7 septembre prochain que le biobic consacré à Grégory Lemarchal sera diffusé sur TF1. Alors évidemment, tous ceux qui l’ont connu redoutent ce moment plein d’émotion. C’est notamment le cas de Lucie Bernardoni, en finale face à lui en 2004. Mais depuis, qu’est-elle devenue ? Réponse juste ici !

>> À lire aussi : Grégory Lemarchal : les premières images du biopic dévoilées !

Lucie Bernardoni : très proche de Grégory Lemarchal

En 2004, Lucie Bernardoni pousse les portes du château de la Star Academy. À ce moment-là, elle ne savait pas encore que l’émission allait la mener jusqu’à la finale face à Grégory Lemarchal. Et pourtant, c’était il y a 16 ans et c’est un souvenir encore très éprouvant pour elle. D’ailleurs, à l’annonce de la diffusion du biopic de son ancien concurrent, elle dira simplement : « J’ai pas les mots. Rendez-vous le 07 septembre sur TF1.»

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Évidemment, c’est une annonce qui n’a pas manqué de lui faire se souvenir de cette période où elle était quand même parvenue à obtenir le très convoité classement de finaliste. Mais finalement, elle cède sa place à Grégory qui remporte 80 % des voix à l’époque et s’engage en faveur de son association pour lutter contre la mucoviscidose.

lucie-bernardoni-que-devient-lancienne-finaliste-face-a-gregory-lemarchal dans-star-academy

>> À lire aussi : Karine Ferri : son hommage émouvant à Gregory Lemarchal

Que devient-elle ?

Le 23 octobre 2018, Lucie Bernardoni épouse Patrice Maktav, lui aussi, un ancien de la Star Academy aux côtés de Jenifer, Olivia Ruiz et Jean-Pascal Lacoste. Par ailleurs, en 2019, avait fait une déclaration concernant son état de santé et avouait être atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos. « Une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse. J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours. Ma santé est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais cela ne l’empêche pas de collaborer à un projet commun avec ses ex-camarades du programme qui se sont réunis en juillet dernier pour enregistrer un album hommage à Grégory Lemarchal baptisé « Restons amis» qui sortira le 2 octobre prochain.

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films