Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alerte : la réouverture des lycées repoussée

Publié par Salomee le 28 Avr 2020 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant la prise de parole tant attendue d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale, ce mardi 28 avril 2020, une information de taille surgit. Selon des sources concordantes à BFMTV, « les lycées resteront fermés jusqu’en juin, au moins » . Alors que Michel Blanquer avait annoncé le reprise progressive des classes jusqu’à fin mai, cette nouvelle change totalement la donne. Retour sur cette première information.

À lire aussi: « Ils l’auront de toute façon tôt ou tard » : la réouverture des écoles n’inquiète pas les parents dans certains pays…

« Les lycées resteront fermés jusqu’en juin au moins »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que Michel Blanquer avait prévu un retour progressif des élèves en classe jusqu’à fin mai, le gouvernement semble avoir changé de cap. En effet, les lycées ne rouvriront pas leurs portes avant le début du mois de juin, au moins, annonce BFMTV.

La raison de ce décalage de réouverture des lycées : ils ne seraient pas prioritaires en ce qui concerne la lutte contre les inégalités sociales. En effet, les élèves étant plus âgés, ils seraient plus indépendants et capables de mieux suivre les cours à distance. En effet, les inégalités seraient beaucoup plus creusées chez les plus petits, qui sont dans le viseur du gouvernement. 

Selon les dires, la situation des lycées sera réévaluée début juin, pour prévoir une prochaine date d’ouverture.

Dans peu de temps, Edouard Philippe détaillera le plan de sortie du confinement devant les députés français et expliquera sûrement, plus en détails, les raisons de ce report d’ouverture des lycées. Le Premier Ministre l’avait rappelé, il sera guidé en premier lieu par le maintien de la sécurité sanitaire des français !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFMTV.

À lire aussi: Didier Raoult radié de l’Ordre des médecins ? Il répond !