Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mais pourquoi cette chienne est-elle si gonflée ? Bah parce qu’elle a mangé la dinde de Noël pardi !

Publié par Notre Rédaction le 29 Déc 2016 à 17:02

Vous aimez la dinde ? Parce que Bubba, elle aime beaucoup ça…

En effet, le soir du réveillon de Noël, cette petite chienne s’est faufilée dans la cuisine avant l’arrivée des invités. Et elle s’est tapée la dinde… Alors on parle quand même d’une dinde qui était presque aussi grosse qu’elle… D’ailleurs, Bubba n’a même pas pu la finir et elle en a laissé un petit morceau…. tout petit…. que voici…

Et à côté de ce petit bout de dinde, gisait Bubba. Ronde comme un ballon et incapable de bouger. Alors ça nous fait rire comme ça mais en réalité, Bubba aurait pu être très malade… Ses maîtres ont appelé le vétérinaire qui leur a dit de vérifier si elle buvait bien et faisait bien ses besoins dans les heures qui suivaient. Bah oui, nos amis les bêtes ont une grosse préoccupation pour la nourriture par instinct. Et parfois, ils mangent beaucoup plus que de raison. Sauf qu’ils font aussi beaucoup moins d’exercices que s’ils chassaient pour se nourrir. Car Bubba ne l’a pas chassée sa dinde hein…

 

Heureusement, Bubba va bien et a été mise à la diet quelques jours quand même. Ses maîtres ont eu le temps de se procurer autre chose à manger pour le diner pendant que madame Bubba digérait sur le sol…

 

Pensez-bien à mettre tout ce qui pourrait se manger hors de portée de votre animal de compagnie… Certaines choses sont mauvaises pour eux et en plus comme vous le voyez, ils ne savent pas se limiter ! Et pendant les repas festifs, ne leur donnez pas 1000 choses à tables…encore une fois, c’est pour leur bien !

Bubba a retrouvé la ligne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.