Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette maison a été construite avec une imprimante 3D en seulement 12h, le résultat est bluffant ! (VIDEO)

Publié par Coralie le 23 Nov 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il aura fallu seulement 12 heures à cette équipe pour construire cette maison. Comment cela est possible ? Ils ont utilisé une imprimante 3D. Grâce à cette avancée technologique, le secteur de la construction pourrait prendre un autre tournant. Mais pas seulement, le secteur immobilier pourrait aussi être impacté.

La société derrière cette prouesse s’appelle S-Squared 3D printers et est localisée à New York. Grâce à elle et à son imprimante 3D, cette maison de 46 m2 a été construite en seulement 12 heures. Ce serait presque un record. Cette avancée pourrait permettre de loger des personnes beaucoup plus rapidement et à moindre coût.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Facebook met au point des avatars 3D hyper réalistes pour parler sur Messenger

Les ouvriers de ce secteur en danger ?

On le sait, les avancées technologiques ont déjà supprimé beaucoup de postes dans de nombreux domaines. Mais il ne peut pas y avoir de craintes pour le secteur du bâtiment. En effet, dans ce cas-ci, même si l’imprimante 3D fait une très grosse partie du travail, il faut une présence humaine. Que ce soit pour fabriquer le béton ou pour surveiller le bon déroulement de l’opération, il faudra toujours des ouvriers sur place.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette bio-imprimante 3D peut imprimer de la peau et la greffer directement sur une plaie

L’avenir de l’imprimante 3D

Avec une imprimante 3D, il est possible de fabriquer toutes sortes de pièces à moindre coût. Une technique très avantageuse pour les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à investir dans ce domaine. Dans le cas de cette maison de 46 m2, elle n’aura couté que 2 000 dollars, soit 1 800 euros. Gain de temps et d’argent, l’avenir des imprimantes 3D est assuré !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Grâce à une prothèse imprimée en 3D cet alligator amputé de la queue peut de nouveau nager

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.