Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Maladie de Crohn : elle pose avec ses poches de stomie

Publié par Notre Rédaction le 10 Juil 2014 à 16:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Britannique atteinte de la maladie de Crohn a ému beaucoup d’internautes, en postant des photos d’elle en bikini avec ses poches de stomie, au point que d’autres patients ont imités son geste.

Publicité

La maladie de crohn, est une maladie inflammatoire qui touche le tube digestif, provoquant de grandes douleurs abdominales ou des diarrhées. Parfois, une intervention appelée stomie est nécessaire pour enlever la partie endommagée de l’intestin. Les poches de stomie sont utilisées pour recueillir les selles et les urines.

Bethany Townsend, 23 ans, ancien mannequin désormais maquilleuse professionnelle, a décidé de montrer ce qu’est le quotidien, lorsqu’on est atteint de la maladie de Crohn. Sur l’une des photos postées sur la page Facebook Crohn’s and Colitis UK, on la voit en bikini, avec ses poches de stomie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce cliché « a été vu par au moins 9 millions de personnes« , assure Bethany. Selon le Daily Mail, beaucoup d’internautes, atteints par la maladie de Crohn, l’ont imitée, en posant avec leurs poches. Bethany confie lors d’une interview : « Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réaction (…) Si ça peut inspirer ou aider des gens dans ma position à se sentir plus à l’aise dans leur peau, alors je suis vraiment heureuse.« 

Publicité

capture-d-ecran-maladie-de-crohn_4951179

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Capture d’écran 2014-07-10 à 15.09.57

Capture d’écran 2014-07-10 à 15.09.40

Publicité

BONUS : Atteinte de trichotillomanie, elle nous fait vivre son quotidien morose jour par jour pendant 7 ans !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.