Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Malaisien complexé change son visage pour ressembler à un personnage de Final Fantasy

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2017 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amirul Rizwan Musa est un jeune Malaisien de 21 ans, qui est devenu un personnage connu sur les réseaux sociaux, le jour où il a posté des photos de sa transformation physique. Dorénavant mieux connu sous le pseudo de Miyyo Rizone, il compte de nombreux fans mais aussi des détracteurs, complètement bluffés ou choqués par son physique. En effet, en accumulant les opérations de chirurgie esthétique et autres procédés médicaux, il a réussi à ressembler à son personnage préféré, Squall Leonhart, dans le jeu vidéo Final Fantasy.

La suite après cette publicité

Avant et après les traitements et opérations (Facebook/Miyyo RizOne)

Il voulait ressembler à un personnage d’un jeu vidéo

Originaire de Ketereh, une ville de l’État de Kelantan dans le nord-est de la Malaisie, Amirul a subi sa première opération à l’âge de 17 ans. Suite à une varicelle tardive, il avait de nombreuses cicatrices de boutons sur le visage. Il trouvait aussi que sa peau était trop bronzée. Il est donc allé à l’étranger pour subir ses premières modifications. L’année dernière, il est retourné faire quelques retouches sur son nez et son menton. Il aurait dépensé 37 000 euros pour changer son visage. Non seulement il voulait l’européaniser mais en plus, il avait un but, ressembler à son personnage favori de Final Fantasy, Squall Leonhart. Un personnage loin des traits typiques des Malaisiens.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Avant et après les traitements et opérations (Facebook/Miyyo RizOne)

 

Il ressemble de plus en plus à Squall Leonhart de Final Fantasy (Facebook/Miyyo RizOne)

Les gens l’insultent dans la rue

La suite après cette publicité

Depuis qu’il a dévoilé son histoire sur les réseaux sociaux, il est devenu très populaire mais il en souffre. « Les gens m’abordent dans les lieux publics, ils m’insultent aussi. Je reçois ce genre de retours désagréables quand je me balade à Ketereh ou à Kuala Lumpur. » Mais Amirul « Miyyo » n’est pas seulement un jeune blogueur, il possède un vrai business de produits de beauté dont il fait la promotion sur ses réseaux sociaux. Certains ne comprennent pas comment il peut vanter les mérites de ses produits, alors que lui utilise le scalpel pour s’améliorer.

Kalau nak bahagia, nak hidup tenang. Pedulikan kata org, jangan ambik kisah, jngn dengki, buat tak tahu je. Fikir bukan org yg bgi mkn kita.

Une publication partagée par The Real Miyyo RizOne Official (@miyyo_rizone) le

La suite après cette publicité

Il supplie qu’on le laisse tranquille

« J’en ai assez. Arrêtez de me juger. Essayez de comprendre ma situation. Je suis humain, arrêtez de m’insulter. » Non seulement il doit subir les moqueries, les insultes et les menaces des internautes, mais aussi celles de sa famille. Bien que ses parents le soutiennent, d’autres membres de la famille l’ont fortement critiqué. Il a 7 frères et sœurs dont certains ne supportent pas ce qu’il a fait à son visage. Miyyo ne semble pas excessif pour autant et ne souhaite pas faire plus de chirurgie, il a atteint le visage qu’il souhaitait. Malgré la mauvaise publicité qu’il a en ce moment, il va tenter de remonter la pente et continuer à vendre ses produits de beauté.