Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un publicité pro-moustache qui suggère aux femmes de participer au mouvement Movember (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 03 Nov 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes rentrés dans le mois de novembre et le mouvement Movember a fait son retour comme chaque année. La marque de rasoirs Billie a sensibilisé les femmes à participer à leur tour à ce mouvement. Découvrez le spot publicitaire dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>>> À lire aussi : Cette blogueuse mode refuse de s’épiler: découvrez pourquoi elle veut garder ses poils !

La marque Billie suggère aux femmes de participer au mouvement Movember

Publicité

Movember est une initiative qui invite les hommes à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser la recherche sur les cancers des testicules et de la prostate ainsi que de récolter des fonds pour la recherche.

La marque de rasoirs Billie en a profité pour suggérer aux femmes de se laisser pousser le duvet dans leur dernière publicité, dans la vidéo ci-dessus.

Les femmes aussi ont de la moustache et les actrices qui ont participé au spot ont une particularité en commun. Ces mannequins portent toute fièrement leur duvet au-dessus des lèvres. Dans la publicité, elles commencent par annoncer : « Nos poils ont une déclaration importante à faire. »

Publicité

>>> À lire aussi : « Vive la vulve » , la pub Nana qui choque les internautes et se fait signaler en masse au CSA (Vidéo)

Les femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent avec leurs poils

En parlant des duvets et moustaches féminines, une des mannequins déclare : « Le monde ne le sait peut-être pas, car nous faisons tout pour les cacher, et ça toute notre vie. Mais grande nouvelle : on en a. »

Publicité

L’équipe de Billie a décidé de lancer cette campagne peu avant novembre pour faire participer les femmes au mouvement Movember. Leur message est clair, il indique fièrement « faites ce que vous voulez de vos propres poils. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, la publicité prône la liberté des femmes et souligne : « Donc pour Movember, on les laisse pousser, et on rejoint le mouvement, car une moustache est une moustache et que les nôtres ne devraient pas être gaspillées. »

La marque avait déjà démontré son engagement pour la diversité et le respect des choix de toutes les femmes. Billie avait lancé des campagnes de publicité mettant à l’honneur des poils pubiens et des poils d’aisselles. Ces spots publicitaires encourageaient les femmes à se raser uniquement si elles le désiraient.

Publicité

>>> À lire aussi : La nouvelle tendance beauté : les extensions de poils de nez

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.