Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Les médecins voulaient débrancher la petite Marwa… Ses parents s’y opposaient… Elle a enfin ouvert les yeux !

Publié par Charlene le 29 Nov 2016 à 14:17

Hospitalisée à La Timone (Marseille) depuis maintenant bientôt 2 mois, la petite Marwa a failli être débranchée. C’est du moins ce qu’avait recommandé les médecins il y a une dizaine de jours. La petite fille âgée d’un an était jusqu’alors plongée dans un coma artificiel. Plusieurs de ses organes (dont le cœur) ne fonctionnent plus correctement et elle souffre également de troubles neurologiques. Afin de ne pas poursuivre d’acharnement thérapeutique, les médecins avaient donc proposé à Mohamed Bouchenafa, le papa de Marwa, de débrancher son appareil respiratoire.

À lire aussi

La suite après cette publicité
marwa© facebook/jamais sans Marwa

Une décision que les parents de Marwa ont refusé. Ils ont ainsi fait appel à la justice. Et le Tribunal de Marseille a tranché. Le 16 novembre, trois médecins ont donc été envoyés pour examiner Marwa. Ils ont fait part de leur opposition à une suspension des soins pour la petite. Mais comme un miracle, la petite fille a ouvert les yeux le 24 novembre. Son papa a même posté la vidéo sur facebook. Aujourd’hui, vous pouvez aider la famille de Marwa sur leur page Facebook Jamais sans Marwa. Leur pétition a déjà recueillie 110 000 signatures. Son papa avait d’ailleurs posté un joli message avec la vidéo : « Ma Marwa d’amour, tu me manques mon ange, continue de te battre ma chérie, je t’aime trop« .

Crédit photo à la une : © facebook/jamais sans Marwa

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *