Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carrefour et Système U annoncent une très bonne nouvelle si vous cherchez des masques !

Publié par Tom le 29 Avr 2020 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les masques forment aujourd’hui une inquiétude importante pour les Français et les Françaises. D’autant plus qu’Edouard Philippe l’a rappelé dans son discours ce mardi 28 avril : le port du masque devrait s’intensifier pendant ce déconfinement et devenir obligatoire dans certains cas. Les marques Carrefour et Système U ont alors annoncé la mise en vente de masques chirurgicaux et masques en tissus dès le 4 mai prochain pour un prix qui devrait tourner autour de deux euros l’unité.

A lire aussi : Confinement : les buralistes devraient bientôt vendre des masques de protection !

Les enseignes Carrefour et Système U vont vendre des masques de protection

Après les pharmacies et les buralistes, certains supermarchés vont également vendre des masques de protection. Dominique Schelcher, patron de la marque Système U, a annoncé sur Twitter la mise en vente prochainement de masques chirurgicaux, mais également de masques en tissus dans ses enseignes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Nous travaillons activement à la mise en vente de masques dans nos magasins à partir du 4 mai comme le gouvernement nous y autorise. Seront disponibles des masques chirurgicaux puis des masques grand public, dont la qualité sera certifiée par ces logos »

Environ 2 euros par masque

Des masques vendus « entre deux et trois euros«  l’unité, assure Dominique Schelcher, interrogé par BFMTV. « Une marge minimale couvrant uniquement les frais » sera appliqué précise-t-il.

Une initiative suivie par la marque Carrefour. Le groupe a également annoncé vendre ces types de masques dans ses magasins dès le lundi 4 mai prochain. « Ils seront vendus à prix coûtant, moins de 2 euros pièce » indiquait une porte-parole du groupe, relayée par BFMTV. Les masques en tissus seront équipés de la mention « filtration garantie », indiquant également toutes les données pour une bonne utilisation.

A lire aussi : Supermarchés : attention, la composition de vos aliments a peut être changé et vous ne le savez même pas

Sources : Capital, BFMTV