Mauvaise nouvelle si vous attendez le catalogue Ikéa dans votre boite aux lettres !

Publié par Jessy le 25 Aug 2020

Aujourd’hui, les publicités prennent une place importante dans notre boîte aux lettres. Et parfois, les lettres importantes se perdent au milieu des prospectus. Mais il y a un catalogue qu’on apprécie bien souvent de recevoir, c’est celui d’Ikea. Malheureusement, l’enseigne renonce à distribuer son célèbre catalogue dans les boîtes aux lettres pour une raison très appréciable !

>> À lire aussi : Gmail : attention, votre identité pourrait être usurpée !

Ikea : l’enseigne ne distribuera plus son catalogue dans les boîtes aux lettres

Les fans d’Ikea vont être déçus. Alors que certains attendent avec impatience l’arrivée du catalogue de l’enseigne, ces derniers seront déçus. À la rentrée, les Français ne recevront pas le catalogue dans leur boîte aux lettres. Cette année, l’enseigne renonce à ce petit rituel. Ce sont environ 190 millions d’exemplaires qui ne seront pas imprimés pour septembre, afin de réduire la consommation de papier de l’enseigne. “Pour réduire l’usage du papier et s’inscrire dans cette volonté de mener une vie plus durable, le catalogue Ikea se présentera cette année avant tout comme un outil digital adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun” a indiqué Ikea France.

>> À lire aussi : Taxe d’habitation : voici comment contester une augmentation trop forte

Le catalogue est a retrouvé en ligne ou dans les magasins !

Pas de panique pour les fans de l’enseigne, puisque le catalogue est disponible en format papier dans les magasins Ikea de France. Et pour ceux qui trouvent l’initiative de l’enseigne intéressante, ils peuvent toujours consulter les nouveautés sur le site Internet du magasin suédois. En cessant l’envoi des prospectus, Ikea pari gros. En effet, le catalogue est un support bien souvent essentiel pour les différentes enseignes. Et pour compenser ce manque, l’enseigne organise les 28 et 29 août prochains une expérience permettant de se faire photographier afin d’intégrer son image dans un décor Ikea. Le cliché pourra également être publié sur les réseaux sociaux.

>> À lire aussi : Arnaque : attention si vous recevez ces sachets de graines dans vos boîtes aux lettres, ne les plantez surtout pas !

0