Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La maire de Turin veut développer une ville végétarienne

Publié par Charlene le 22 Juil 2016 à 14:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La maire de Turin (Italie), Chiara Appendino, souhaite créer une ville végétarienne. Que les carnivores se rassurent, elle ne s’attaquera pas aux producteurs. Elle souhaite œuvrer en faveur de l’adoption d’un mode de vie avec moins de viande.

Publicité
chiara-appendino           Source photo : MARCO BERTORELLO / AFP

Ses arguments sont clairs et se tiennent. Son souhait vise à protéger l’environnement, notre santé et le bien-être des animaux. Elle prévoit donc de mettre en place certains programmes pour sensibiliser la population aux bienfaits d’une consommation de viande moins régulière. Ses administrés y compris.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Stefania Giannuzzi travaille également pour la mairie de Turin et est elle-même végétarienne depuis maintenant 20 ans. Elle témoigne : « Nous ne voulons pas fermer les petits magasins ou ruiner les gens qui ont travaillé durant des années pour développer l’héritage gastronomique et vinicole de la région du Piémont« .

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais l’Italie, et notamment cette région, dispose d’un patrimoine culturel riche, tant par ses monuments que par sa gastronomie. En effet, la charcuterie y est particulièrement appréciée. Quoi qu’il en soit, Chiara Appendino défend une très belle cause. Mais on lui souhaite bien du courage pour faire changer les mentalités. Rome ne s’est pas faite en un jour, cela dit…

Source photo à la une : MARCO BERTORELLO / AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.