Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Des orages prévus dans plusieurs départements

Publié par Elodie Gros-Désir le 20 Mar 2024 à 9:03

Le printemps s’installe doucement sur tout le territoire. Une nouvelle qui ne manque pas de ravir les Français qui commençaient à se lasser de la grisaille hivernale. Si les douces températures sont de mise cette semaine, la pluie et les orages ne sont pas loin et menacent quelques départements.

Des journées ensoleillées entachées par la pluie et les orages

Ce mercredi marque l’arrivée du printemps. Une saison que beaucoup affectionnent, notamment pour le retour du soleil qui nous snobe depuis plusieurs mois déjà. Ainsi, depuis ce week-end, les Français savourent des températures dépassant les 14° C, des promenades au parc et des balades à vélo. Bref, de quoi redonner le sourire aux enfants, mais aussi aux plus grands.

La vidéo du jour

Toutefois, le retour des températures plus douces ne vient pas sans une ombre au tableau. Certaines régions devront en effet composer avec des perturbations durant la semaine.

On pense aux régions de l’est où l’on constatera « des pluies soutenues par endroit et de la neige assez haute en altitude en raison des températures toujours élevées », comme l’indique le site La Chaîne Météo. Ainsi, il est grandement recommandé de profiter de mardi, plus belle journée de la semaine, avant que les choses ne se dégradent mercredi et jeudi.

Semaine printanière : la pluie fait son grand retour

Retour de la douceur prévu pour le mois d’avril

Si la fin du mois de mars s’annonce mi-figue mi-raisin avec des baisses de températures prévues pour le week-end, le mois d’avril sera plus clément. Toujours selon La Chaîne Météo, celui-ci devrait être sec et laissera peu à peu place au soleil.

« Le printemps ne pourra donc s’installer véritablement qu’en fin de période, au moment du début des vacances scolaires de Pâques« , précisent les prévisionnistes. De quoi réjouir les élèves qui profiteront des beaux jours comme il se doit.

Toutefois, les prévisions sont à prendre avec des pincettes, un changement de tendance n’étant pas exclu. Alors, restez attentifs !