Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Metoo du cinéma : Cyril Hanouna dévoile qu’une liste explosive de 10 gros noms du cinéma liés à des affaires sexuelles pourrait être dévoilée avant le Festival de Cannes !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mai 2024 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du septième art n’a jamais été aussi secoué. À quelques jours du Festival de Cannes, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont réagi à la nouvelle affaire MeToo qui fait actuellement grand bruit.

Adriana Karembeu victime d'une tentative de viol « Je sens sa salive sur mon visage et ma poitrine » : Adriana Karembeu victime d&rsqu […] « Je sens sa salive sur mon visage et ma poitrine » : Adriana Karembeu victime d’une tentative de vi*l […]

La suite après cette publicité

Les langues se délient et la parole se libère. Le mouvement MeToo s’intensifie en France et depuis, les témoignages affluent. D’ailleurs, une nouvelle affaire secoue actuellement le cinéma français. Il s’agit d’une liste controversée de dix noms d’acteurs, réalisateurs et producteurs très connus. Selon les informations relayées par Le Canard enchaîné, ils seraient tous liés à des scandales sexuels.

La suite après cette publicité

Comme on pouvait s’y attendre, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs se sont emparés de ce sujet explosif. Et le 6 mai dernier, ils ont fait des révélations alarmantes sur l’avenir de l’industrie du cinéma français et sur celui du Festival de Cannes.   

« C’est vraiment la panique à bord »

La suite après cette publicité

La série de plaintes visant Gérard Depardieu a sans doute marqué un tournant majeur dans le mouvement MeToo. Son attitude et ses actes supposés ont en effet été étalés sur la place publique. Alors que le célèbre acteur sera jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles, les députés ont ajouté leur pierre à l’édifice.

Cinéma - Festival de Cannes

En effet, l’Assemblée nationale vient d’approuver à l’unanimité la création d’une commission d’enquête sur les « abus et violences » dans le spectacle, la mode ou encore le cinéma. À titre d’information, Judith Godrèche en a fait la demande. Pour rappel, la comédienne a déposé plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon.

La suite après cette publicité

Les dérives du cinéma ont donc été révélées au grand jour. Et cette liste secrète, qui pourrait être divulguée, suscite la plus grande inquiétude dans le milieu du 7e art. Lundi dernier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont donc évoqué cette nouvelle affaire MeToo sur le plateau de TPMP.

Un acteur décède à 92 ans

« On a énormément de noms qui circulent, nous aussi, parce qu’on enquête là-dessus, c’est vraiment la panique à bord », a annoncé l’animateur de C8. Ce, avant de donner la parole à Gilles Verdez.

La suite après cette publicité

« C’est explosif. Si cette liste de noms sort, avec les noms tels qu’ils commencent à circuler, c’est à dire les plus grands acteurs, les producteurs de toute génération du cinéma français – c’est la fin du cinéma français tel qu’il est là, la fin du Festival de Cannes »

Un acteur français révèle avoir été vi*lé dans l’enfance Un acteur français révèle avoir été vi*lé dans l’enfance

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna craint le pire

Continuant sur sa lancée, Gilles Verdez a évoqué la grand-messe du cinéma française sur la Croisette.

acteur
La suite après cette publicité

« Le Festival de Cannes n’a plus aucune raison d’être, le cinéma français va imploser. C’est une liste extraordinaire (…) Les producteurs paniques, tout le monde panique, il y a une communication de crise autour des dirigeants du festival de Cannes pour tenter si c’est possible d’amortir le choc »

Selon les propos de Cyril Hanouna, la liste aurait déjà fuité sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

« Ce serait une déflagration avec des noms que tout le monde connaît (…) On ne sait pas si c’est une affaire commune à tous ou individuelle qui touche les uns les autres »

La suite après cette publicité

Apparemment, le journal d’investigation Mediapart prépare une grande enquête sur cette nouvelle affaire MeToo. Et sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a conclu :

fesses fesse Hanouna
@tpmptv – Instagram

« Si ces affaires de MeToo sont avérées, tout le cinéma français est paralysé. Ça touche les plus gros producteurs et les plus grands acteurs. Même les films qui vont sortir là, je ne sais même pas comment ils vont pouvoir être mis à l’écran, c’est vraiment un truc de fou »

La suite après cette publicité

Alors, le cinéma français a-t-il vraiment du souci à se faire ? Qu’en pensez-vous ?

metoo stand up humoriste accuse viol Deux célèbres humoristes français accusés de viol et de complicité de viol Deux célèbres humoristes français accusés de viol et de complicité de viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo