Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Métro ligne 1 de Paris : une rame ne marque plus les arrêts, les passagers paniquent !

Publié par Coralie le 18 Sep 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que de nombreux passagers empruntaient comme à leur habitude la ligne 1 du métro parisien, certains d’entre eux ont vécu un petit moment de panique. En effet, mardi soir, une rame de métro s’est mise à ne plus marquer les arrêts pendant plusieurs stations, cela a causé un mouvement de panique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce dysfonctionnement serait donc dû à « incident d’exploitation« , selon la RATP. Sur 3 arrêts consécutifs, la rame du métro de la ligne 1 n’a pas marqué les arrêts. De nombreux passagers étaient sous le choc et effrayés par cette situation. De son côté, la RATP a temporisé en expliquant « qu’il n’y a pas eu de mise en danger » .

>>> À lire aussi : Une ligne de métro française dans le top 10 des transports en commun les plus bondés au monde !

La suite après cette publicité

Les passagers évitent le pire sur la ligne 1

« On vient d’éviter un énorme accident. Le train ne s’arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie. « . C’est ce qu’explique une passagère présente au moment de l’incident. Les personnes présentes craignaient surtout qu’un accident ait lieu, entre cette rame et celle présente devant elle. Habituellement, une distance de sécurité est maintenue entre deux rames de métro. Si l’une d’entre elles va plus vite que celle de devant, il y a un risque de collision. Pour apaiser les craintes, la RATP se défend en expliquant qu’il n’était pas possible que cela arrive.

>>> À lire aussi : Ce photographe joue avec les noms des stations du métro lyonnais

La suite après cette publicité

Les conséquences de cet incident

La RATP assure que « l’arrêt de la rame s’est fait en conformité avec les procédures de sécurité » , même si des passagers s’offusquent des problèmes que cela a engendré. En effet, l’un d’eux assure avoir entendu une détonation causée par une explosion. Là encore la RATP se justifie : « Il y a effectivement eu une disjonction d’intensité (NDLR : un court-circuit) à l’origine de ce bruit » , pour autant, aucun blessé n’a été déploré.

>>> À lire aussi : Les tickets de métro et la carte Navigo à Paris, c’est bientôt de l’histoire ancienne !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.