Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un mort et un blessé lors d’un échange de tirs entre un forcené et des policiers à Metz

Publié par Quentin VIALLE le 16 Juin 2025 à 17:47

Ce dimanche soir, à Metz, un violent échange de tirs a opposé un homme armé aux forces de l’ordre. Un policier a été blessé à la main tandis que le forcené est décédé. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

La suite après cette publicité
Metz : un forcené tué lors d'un échange de tirs avec les policiers
Crédit : @François Grosdidier (Facebook)
La suite après cette vidéo

Échange de tirs à Metz : un policier blessé, le forcené neutralisé

La suite après cette publicité

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin 2025, une scène d’une rare violence a éclaté dans le centre-ville de Metz. Tout a commencé aux alentours de 22 heures, lorsqu’un habitant de la rue Fournirue a pointé une arme à feu sur un passant depuis la fenêtre de son appartement. « Celui-ci, commerçant à Metz, prévient la Police Nationale qui se rend immédiatement sur place », indique le maire de la commune, François Grosdidier, sur Facebook.

À lire aussi

Alors que l’homme reste retranché chez lui, tout bascule aux alentours de 3 heures du matin. « L’individu sort armé de son logement pour en découdre », explique l’élu. « Après un échange de feu, le forcené est grièvement blessé et son diagnostic vital est engagé, et un policier est blessé par balle », poursuit-il. Transporté à l’hôpital, il aurait finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

La suite après cette publicité

Plusieurs armes retrouvées dans son appartement

À lire aussi

Selon le maire de Metz ainsi que plusieurs sources proches du dossier, le forcené, un homme de 57 ans, détenait « plusieurs armes, de poing et d’épaule, dans son appartement ». Selon France 3, il était connu des services de police pour des affaires liées aux armes et avait pas moins de neuf condamnations à son actif.

Metz : un forcené tué lors d'un échange de tirs avec les policiers
Crédit : @François Grosdidier (Facebook)
La suite après cette publicité

Sur sa page Facebook, François Grosdidier a par ailleurs rendu hommage aux policiers intervenus sur place. « Félicitations à la Police Nationale et tous mes vœux de rétablissement à leur collègue blessé ! », a-t-il écrit.

Source : Actu17