Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michou : pourquoi le roi de la nuit avait-il toujours des lunettes bleues ?

Publié par Claire JONNIER le 28 Jan 2020 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 26 janvier, ce sont tous les oiseaux de nuit qui pleurent la mort du célèbre Michou. Directeur de cabaret, c’est une figure incontournable du milieu parisien de par sa personnalité flamboyante et son look improbable. À l’âge de 88 ans, il laisse donc derrière lui une empreinte indélébile dans la mémoire de tous les amateurs de nuits parisiennes. Mais au fait, pourquoi portait-il toujours des lunettes bleues ?

>> À lire aussi : Pourquoi Maître Gims garde-t-il toujours ses lunettes de soleil ?

Michou : 63 ans de cabaret

Ce dimanche 26 janvier, Michou s’est éteint à l’âge de 88 ans. Star des nuits parisiennes, il était connu pour avoir rassemblé les personnalités du monde entier dans son cabaret. D’ailleurs, tout le monde lui rend hommage et notamment, le journal de Montmartre par ces quelques lignes :

« Montmartre était devenu sa patrie. Michou ton cœur immense a cessé de battre. Ta grande générosité pour les anciens, les P’tits Poulbots et beaucoup d’autres causes était sans limites. Dans ton cabaret mythique tu as toujours accueilli les plus grands du monde entier comme les anonymes. Tes 63 ans de cabaret resteront gravés à jamais dans l’histoire de la Butte.»

Avec 63 ans de carrière à son actif, Michel Georges Alfred Catty aura donc marqué toute une génération de par sa personnalité et son look improbable. D’ailleurs, il portait constamment des lunettes bleues ce qui a largement contribué à sa notoriété.

>> À lire aussi : Star Academy : que sont devenus les candidats les plus mythiques du programme ?

Les incontournables lunettes bleues du roi de la nuit

Lorsqu’on évoque Michou, on pense immédiatement à ses lunettes bleues. D’ailleurs, la paire en question a été conçue par Pierre Marly qui est également à l’origine de celles de Michel Polnareff. Dans une interview, il ne manque pas de revenir avec humour sur ce petit accessoire qui définissait sa personnalité ! « On m’en parle tout le temps ! Avant on parlait de mes fesses, maintenant on ne parle plus que de mes lunettes ! »

Mais ce qu’il y a de plus étonnant, c’est qu’en réalité, elles cachent une timidité maladive. En effet, le roi de la nuit s’était confié à ce sujet à RTL en évoquant notamment le fait que : « Mes lunettes, c’est aussi pour me protéger de ma timidité.» Mais c’était ça, aussi, tout le paradoxe de cette personnalité extraordinaire qui a su faire de son point faible un atout pour dévoiler son extrême excentricité.

michou-pourquoi-le-roi-de-la-nuit-avait-il-toujours-des-lunettes-bleues
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0